Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 22:51
LES VILLES INVISIBLES  d'Italo CALVINO
Ed point/seuil- 189 p

  Les-villes-invisibles.jpg

 

" Iln'est pas dit que Kublai Khan croit à tout ce que Marco Polo lui raconte lorsqu'il décrit les villes qu'il a visitées dans le cours de ses ambassades..." (extrait)
 
Voici un petit livre qui regroupe des pages magiques. Deux personnages Marco Polo marchand vénitien et Kublai Khan l'empereur et entre eux les récits que fait Marco Polo de villes portant des prénoms féminins. Chacune de ces villes est décrite sur une à trois pages maximum et est un moment de poésie, de rêve et de merveilleux. Les villes invisibles sont classées en groupes comme : Les villes et le nom, Les villes cachées, Les villes et les signes, Les villes et le ciel, etc...

N'hésitez pas à venir découvrir ces cités portant les noms d'Olivia, Irène, Cécilia, Zora et les autres..

 

Ce livre fut ma première découverte de Calvino, et il m'avait émerveillée.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 03/05/2009 15:54

Il n'y a peut-être aucune volonté de la part de l'auteur autre que le côté onirique et poétique de ses descriptions.

Leiloona 03/05/2009 10:47

Je viens de le terminer (pour la chaîne des livres). Je suis assez mitigée. Les phrases et les descriptions sont belles, mais je ne vois pas vraiment où a voulu en venir Calvino.

sylvie 13/01/2008 18:48

j'aime beaucoup Calvino, j'en ai lu pas mal : le baron perché, Palomar, Le vicomte pourfendu,Marcovaldo, si par une nuit d'hiver un voyageur. Marcovaldo et palomar sont de petits bijoux, le baron perché est un chef d'oeuvre.

yueyin 16/05/2007 13:44

génial...un de mes livres cultes aussi... de temps en temps je l'ouvre au hasard et hop une petite ville pour la route :-)

chiffonnette 14/05/2007 20:55

Ca me donne envie de me remettre à Calvino, mais avant d'attaquer celui-ci, je vais m'atteler à celui qui stagne sur la PAL!