Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 02:55
sans-titre-1.jpg



Mercredi après une dure journée de labeur, et le moral dans les chaussures (pas de chaussette, trop chaud), j’ai fait un saut à la bibliothèque histoire de récupérer un livre que je rêve de lire depuis des mois et c’est donc le livre entre les mains et le coeur un peu plus léger que je suis rentrée chez moi où m’attendais bien sagement un paquet dans ma boîte aux lettres. Je suis passée d’un coup à l’euphorie totale. Je connais enfin ma swappeuse mystère, et je ne suis pas peu fière d’avoir été gâtée par Laurence. Miss Biblioblog en personne. Elle est pas belle la vie ? Est-ce que ça n’est pas la classe ultime ça ?
 
Toute fébrile, j’ouvre l’enveloppe qui contient une belle carte, sobre élégante, donnant en belles lettre calligraphiée la recette d’un de mes desserts préférés : le tiramisu. Et là c’est le drame. Quelque chose vient de tomber par terre. Ah y est j’ai cassé un truc super fragile ! Mais non, ce sont de pétales de rose séchés qui accompagnait la missive. Ouf ! Une jolie idée. Je n’y aurai jamais pensé. J’ai été émue par le gentil message de Laurence qui prouve qu’elle s’est quand même bien donné du mal (et je n’en demandais pas tant) pour me faire plaisir : trois livres (excusez du peu) soigneusement sélectionnés, un marque-page original version pince à linge et un magnifique petit carnet.
 
Pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, je ne peux pas mettre de photos de suite mais j’ai quand même un peu bidouillé pour vous offrir quelques images.
 
Voici donc les trois titres choisis avec soin :
 
SIDDARTHA d’Herman HESSE
Un auteur que j’ai très envie de lire et là c’est l’occasion ou jamais. 

Siddharta.jpg
 
NEDJMA de Kateb YACINE
Je ne connais pas du tout mais Laurence a beaucoup aimé et pense que c’est le genre de livre qui pourrait me plaire, et il me tarde de découvrir.

Nedjma.jpg
 
ORAGE DE SANG de Michael DIBDIN
Rien de tel qu’un petit polar et comme je ne connais pas du tout, ce sera une surprise pour moi.

Orage-de-sang.jpg
 
Et puis, j’ai récupéré sur le site www.lamarelleenpapier.net l’image recto verso du fameux petit carnet. (promis je n’ai pas regardé le prix). Il est tellement beau que je n’oserai jamais écrire dedans. Et ils font de jolis choses dans cette marque. J’ai bavé devant pas mal d’illustrations en fait.
 
carnet.jpg
 
Merci, merci, merci Laurence. Dès qu’un appareil photo en état de marche passe à ma portée je mets les n’images réelles pour que ce soit encore plus beau en vrai. Voilà, fin de la chronique d’une Chimère ravie et encore sur son petit nuage… 

Sans-titre-2.jpg

PS : ayons une pensée émue pour notre amie Sophie toujours en investigation....
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comment ne pas être heureuse et avoir le coeur léger avec un tel colis! Vive le swap!!
Répondre
Y
extra ton colis... décidément le swap... que du bonheur
Répondre
M
Encore une bien comblée ! Et c'est une belle occasion pour nous faire découvrit La marelle en papier, j'adore la grand-mère du petit chaperon rouge qui tape le carton avec le loup ! Il est noté ce site, j'y retournerai faire qq achats.
Répondre
M
Beau colis que tu as également réçu Chimère. Décidément le swap fait des heureuses :-D
Répondre
L
@Flo : à dinosaure, dinosaure et demi... je te rappelle que tu n'es, sur le net, plus jeune que moi que de quelques mois.... ;)
Répondre