Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 08:04
sans-titre-1.jpg


Tout d’abord, vous lecteurs et lectrices compulsifs, je vous suggère d’éviter pendant quelques temps de venir par ici car très bientôt des articles tentateurs vont fleurir sur ce blog. Par égard pour votre carnet à tentations en nette surcharge pondérale et pour votre pile à lire vertigineuse, je vous propose de repasser d’ici quelques jours quand je serai dans une phase moins positive dans mes lectures. Les autres, ceux qui n’ont « même pas peur » je vous préviens donc que du bon, très bon, et même peut-être un prix chimérique vont bientôt faire leur apparition dans le coin alors sortez vos stylos, carnets, et préparez-vous à vous ruiner. Vous êtes tous prévenus, ne venez pas me dire ensuite que vous n’étiez pas au courant et que vous avez été pris par surprise. Parce que ce n’est pas vrai.
 
Ensuite, je voulais vous parler d’une petite histoire qui m’aura fait gamberger toute la journée d’hier. Me promenant au rayon polar de mon antre de perdition habituel et avec une furieuse envie de me laisser tenter par quelques polars asiatiques, j’essayais donc de résister à la tentation quand j’aperçois une religieuse (oui une vraie avec le voile et tout) en train de parler à une responsable de la section en lui tendant un petit post it. Cette cliente inattendue est donc repartie avec dans les mains, La justice de l’inconscient de Franck Tallis et une aventure de Sœur Fidelma de Peter Tremayne. Que du 10/18. Pour qui ces achats ? Pas pour elle puisqu’elle ne connaissait pas les ouvrages. Une sœur de sa communauté fan de polars ? Une connaissance ne pouvant se déplacer ? J’ai passé une bonne partie de mon après midi à faire travailler mon imagination sur cette histoire et du coup je n’ai rien acheté. Mais ce n’est que partie remise (voir la dernière partie de cet article).
 
Enfin, si vous ne le savez pas encore, je suis assez fidèle à la collection Grands Détectives des éditions 10/18 et il se trouve que début juin, une toute nouvelle série devrait faire son apparition qui me paraît bien intéressante : Les enquêtes de Raoul Thibaut :
À l’aube du XXe siècle, tandis que Paris vit sa Belle Époque et que circulent les premières automobiles sur les Grands Boulevards, la République doit mener de nombreux combats. C’est dans ce climat de prospérité et de menace que Raoul Thibaut de Mézières, ardent patriote et brillant polytechnicien, devient conseiller culturel et scientifique à l’Élysée. Mais il est surtout l’homme de l’ombre du président d’une IIIe République fort troublée, chargé d’élucider en toute discrétion les énigmes propres au pouvoir. (4ème de couverture)

Deux tomes sont prévus 

La-mort-de-Pierre-Curie.jpg et Le-crime-du-prince-de-Galles.jpg
 
Vous connaissez Alexander McCall Smith qui est l’auteur de deux séries policières originales. Et bien il ne fait pas que dans le genre. Il a relevé le défi d’un roman feuilleton dans la veine des Chroniques de San Francisco mais se passant à Edimbourg. 10/18 va donc publier le premier tome de cette série sous le titre 44 Scotland Street. Certaines librairies ont à la disposition de leurs clients une petite brochure reprenant les premières pages de l’ouvrage histoire de vous faire une idée. Elle se présente comme un mini livre avec l’illustration du livre à paraître en couverture papier glacée, une bonne idée publicitaire et qui permet de se faire une idée du style et de l’histoire et de voir si on se laissera tenter ou non. Moi je suis plutôt curieuse et les premières pages sont assez intrigantes. 

44-scotland-street.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 16/06/2007 22:13

Oui le format est différent, le prix aussi. Mais bon moi j'aime bien le côté coloré et gai de la couverture. Alors tu l'a acheté le Winkie ? Tu me diras s'il est aussi bien qu'il en a l'air.

Cune 16/06/2007 11:22

Alors je suis en plein 44 Scotland Street., et c'est pas mal du tout. Léger et sautillant, ça rappelle indéniablement les Chroniques de San Franscico avec sa palette de personnages très typés. Ca reste dans le domaine du sympathique sans vraiment tirer son épingle du jeu, mais c'est vraiment agréable à lire. Et puis c'est un nouveau format pour 10-18, que je n'aime pas trop par contre, ça fait un peu "toc". J'ai acheté Winkie dans le même format, toujours tentée par toi, vilaine.

Chimère 01/06/2007 00:11

Chant II plus que trois, plus les 4 préquelles et le codex et tu as fini. Et alors, alors, tu les as vu les loups ? :)

yueyin 31/05/2007 20:50

Chouette de nouveaux grands détectives... Je sais déjà que je vais me laisser tenter...  Elle m'intrigue ta soeur qui a les même goûts que moi.. D'un autre côté Fidelma raconte les enquête d'une religieuse...pff... sinon j'en suis au chant II de la Mallorée, je pourrais bientôt revenir sur terre...

Chimère 29/05/2007 22:11

Ca c'est du teasing de génie. Avec un message comme celui-là je rameute les foules dès demain et même si ce ne sera que pour un petit livre sympathique, j'aurai fait exploser mes statistiques :DLa liseuse les deux sont excellents dans des genres différents mais excellent.Pour le 44 faudra attendre juin, et si je me laisse tenter quoi que c'est bien parti pour.Le prix chimérique en fait j'hésite entre deux, me demande si je ne vais pas faire un ex aequo.