Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 03:08
LA PREMIERE MARCHE d’Isabelle MINIERE
Ed Le dilettante/187p

La-premi--re-marche.jpg
 
La petite est assise sur la première marche de l’escalier comme toujours. Elle aime bien, c’est sa place. De temps en temps elle change de marche pour varier. La petite sur sa marche réfléchit. Non elle ne boude pas. Elle aimerait savoir comment on fait les bébés. Elle pense que son petit frère est malheureux d’être un garçon et que c’est normal que sa maman s’occupe plus de lui comme un enfant malade. Il faut bien le consoler de ne pas être une fille. La petite aimerait sourire à sa maman et qu’elle lui sourit mais elle ne sait pas comment faire. C’est qu’elle est intimidante et pas commode sa maman. Et puis, un jour, elle lui fait un cadeau qui lui ouvre d’autres horizons… Un petit roman, très doux, tendre, sur le monde intérieur de l’enfance. C’est par les yeux d’une petite fille que l’on découvre le quotidien de cette famille un peu froide où entre un père absent même quand il est dans la maison et une mère manifestement pas très heureuse dans sa vie de mère au foyer, on essaye de se trouver une place même si c’est sur la première marche d’un escalier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci Chimère,  : ))  En fait ce blog n'a qu'aucune 4oaine de jours, et malgré des débuts plutôt difficiles, je me suis bien rattrapée !!! Si jamais tu repasses, n'hésite pas à laissez des commentaires, c'est fait pour ça ! Bonne soirée !
Répondre
C
Oh là, là, ton blog Littleboy, rien que la photo avec les livres je bave ! Très bien fait !  Chapeau !
Répondre
L
J'aime bien ton blog, c'est pour ça que je me suis permise de mettre ce trackback.Libre à toi de l'accepter, mais je voulais ajouter que j'en ferais de même sur le mien, afin de pouvoir créer des passerelles entre le différents blogs créés autour du livre .Bonne soirée ! ;)
Répondre
C
Cuné, merci, je fais de mon mieux ;)Bellesahi, émouvant certes mais pas vraiment mélo non plus.Florinette, effectivement, la couverture est plutôt réussieSylire, tu as de l'avance sur moi pour cet auteurGambadou, je note Le soupirant , je note.In Cold, et en plus il, n'est pas bien longYueyin, c'est vrai que tu as été gâtée toi :) hum un livre au sirop d'érable. :)
Répondre
Y
Chouette, j'ai trouvé le oupirant dans mon colis, tu me sonnes encore plus envie de m'y mettre...
Répondre