20 juin 2007
3
20
/06
/juin
/2007
03:06
Morwenna y tenait, Gawou a insisté. Je fais donc partie des heureux élus qui se sont vus repasser le flambeau des sept secrets qui se transmet ces temps ci sur les blogs. J’ai dû faire un tri pour m’éviter des problèmes. Oui ma mère jette un œil de temps en temps sur mon blog et euh…il y a des choses qu’on ne dit pas à sa maman. Voici donc les sept secrets que vous ne rêviez pas de savoir et que vous ne m’avez pas demandé.1 Quand j’étais très jeune et naïve, j’étais persuadée que tous les couples qui se mariaient avaient leurs photos dans le journal accompagné d’un article. Je tenais cette conviction du fait que mes parents ont dans un album photo une coupure de presse avec article mentionnant leur mariage et où ils sont en photo à la sortie de l’église. Mais en fait c’était parce que mes parents étaient en quelques sortes des célébrités locales dans le milieu associatif. Je n’ai fait le rapprochement que des années plus tard.2 Pendant ma folle jeunesse, j’ai beaucoup fait de théâtre amateur. Je pense que je dois cette vocation à ma grand-mère qui pendant des années pour mon anniversaire m’offrait le même cadeau. Je devais déployer de grands efforts pour feindre l’étonnement à chaque fois. « Mais quelle surprise ! Un
.
C’est comme cela que se forgent les grandes vocations de comédienne.3 Bon Clarabel a avoué sa passion pour Candy, alors pourquoi vous cacher plus longtemps que je possède la série entière de Cowboy Bebop, une série animée que j’avais adorée lors de son passage sur Canal + et que je rêve de posséder le CD des musiques de la série.
4 Chaque année à Noël, je guette avec fébrilité sur mon programme télé la nième rediffusion de Sissi impératrice. Ces films sont indissociables des fêtes de fin d’année pour moi. C’est comme le concert du nouvel an, le sapin décoré ou les chocolats, un rituel traditionnel.
5 J’ai la hantise d’être en retard à mes rendez vous ou au travail. La veille d’un rendez vous important vous pouvez être certains que je vais cauchemarder en rêvant que mon réveil est en panne, qu’aucune pendule ne donne l’heure ou alors des heures fantaisistes comme 8h74. J’ai donc deux réveils sur ma table de nuit. Histoire de me rassurer. Paradoxalement, je n’ai pas de montre.
6 Je ne supporte pas les portes ou les placards ouverts. Je vérifie donc toujours la fermeture de tous les placards, tiroirs et portes avant de me coucher. Je suis même prête à me relever si j’ai un doute et à refaire un tour dans l’appartement.7 J’avoue avoir honteusement fait l’impasse sur deux sujets de philo lors de mes révisions pour le bac (et c’est pas bien !!). Et comme par hasard, ce sont ces deux sujets qui sont tombés lors de l’épreuve (comme quoi il faut tout réviser). Oserai je dire que j’ai eu une note élevée et miraculeuse dans cette matière moi qui ai culminé à 6-7 de moyenne pendant toute l’année. Cette épreuve était ma plus grande angoisse puisque passant un bac littéraire, le coefficient était de 5 et c’est en partie grâce à elle que j’ai obtenu le précieux diplôme. Si c'est pas miraculeux ça!