Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 02:46
DRACULA de Bram STOKER
Ed J'ai lu/506p
Trad : Lucienne Molitor

dracula.jpg
 
A partir de journaux intimes, lettres, articules de presses, télégrammes, voici l'histoire du Comte Dracula, vampire de son état, ayant quitté la Transylvannie pour l'Angleterre afin de conquérir le monde et d'un petit groupe de courageux résistants...
 
S'il est un classique, parmi les classiques de la littérature fantastique Dracula a droit au titre. Le style m'a parfois un peu hérissé (langage trop précieux et artificiel, et les réflexions sur la faiblesse des femmes, argh...) mais l'histoire devient vite prenante si on passe sur ces petits détails. Le fait est que je me suis retrouvée assez admirative devant l'énorme travail que l'auteur a dû fournir pour assembler les lettres, articles, journaux intimes afin de rendre cohérente son intrigue. Une histoire qui tient bien le lecteur jusqu'au bout. J'ai particulièrement apprécié L'appendice au roman : L'invité de Dracula.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est marrant, j'ai écrit un paper sur Dracula ou la représentation des rapports hommes-femmes en Angleterre au XIXe :)
Répondre
Y
Ciel ! Démasquée !!!!
Répondre
A
Il faut absolument que je le lise un de ces jours....
Répondre
C
Oui je connais de nom Je suis une légende et il fait parti de ces livres que je me jure depuis des années de lire. Merci de ta visite Thracines. Mince, une bibliothèque entière sur le vampirisme, très impressionnant !
Répondre
T
Adolescente, j'ai commencé à me passionner pour les Vampires (roman comme essais).  Je dispose d'une cinquantaine de livres relatifs au vampirisme. Certes, Dracula est le plus connu. Outre La Morte amoureuse et Carmilla qui ont été déjà conseillés, je suggère Je suis une légende de Richard Matheson.
Répondre