Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 02:24
FANTÔMES ET KIMONOS :
 HANSHICHI MENE L’ENQUÊTE A EDO de Kidô OKAMOTO
Ed Philippe Picquier/205p
Trad (japonais) : Karine Chesneau

fant--mes-et-kimonos.jpg
 
Six enquêtes de Hanshichi le Sherlock Holmes japonais imaginé par Okamoto, dans le Edo du XIXème siècle. Comme son homologue londonien, les enquêtes de ce fin limier sont racontées par son Watson personnel. C’est là toute la ressemblance, parce que les intrigues ne sont pas toutes de grande volée. Par contre, les petits métiers, la vie quotidienne de l’époque ça c’est intéressant. Et puis au moins, il y a un peu d’humour ce qui n’est pas rien. Par contre, du personnage principal finalement, on ne voit peu de chose, il reste un personnage de papier sans grande personnalité mise à part son côté bonhomme. Dommage, mais l’ensemble reste quand même agréable à lire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 08/07/2007 15:15

Allie, j'espère que tu y trouvera ton bonheur. Cathulu, oui original, j'aime beaucoup le côté vie quotidienne présenté par le livre.

cathulu 07/07/2007 07:25

ça semble assezoriginal...

allie 07/07/2007 00:26

Ce livre est sur ma liste, il me tente beaucoup, on verra bien! J'attendrai probablement sa sortie poche car on ne l'a pas à ma bibliothèque.