Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 04:33
LETTRES D’UN ONCLE PERDU de Mervyn PEAKE
Ed Casterman/131p
Trad : Françoise et Patrick Remeaux

lettres-d-un-oncle-perdu.jpg
 
L’oncle de neveu a décidé de lui écrire des lettres pour lui raconter sa vie d’aventurier explorateur, sa vocation pour les voyages, son obsession pour voir un lion blanc des neiges d’où son périple actuel au pôle Nord avec son fidèle serviteur Jackson. Et comme il n’est pas doué pour l’écriture il illustre ses lettres de dessins crayonnés pour montrer à son neveu les choses. On découvre un portrait de l’oncle avec sa fameuse jambe épée (suite à un incident technique, on lui a posé une prothèse à base d’une corne de narval à la place d’une jambe), des paysages, des animaux, et quelques dessins de Jackson, une tortue emmitouflée dans son écharpe et pas franchement motivée pour crapahuter dans la neige et la glace mais bon faut bien que quelqu’un porte le matériel et tire le traîneau. Un bon livre jeunesse avec de l'humour bien dosée, ce petit livre est donc tout ce qui reste de cet oncle dont on n’a plus de nouvelle…
 
Suite à un problème indépendant de ma volonté j’ai changé le titre de ma liste du challenge pour la lettre P mais j’ai gardé l’auteur.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chim�re 22/07/2007 08:21

Je vois ça ! Je vois ça !

yueyin 21/07/2007 17:10

livre jeunesse donc... je note, je note ! (et c'est reparti pour un tour)