Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 02:29
LA MUSIQUE DU HASARD de Paul AUSTER
Ed Actes Sud/236p
Trad : Christine Le Bœuf

La-musique-du-hasard.jpg
 
Jim Nashe a hérité d’une fortune dont il profite en voyageant au hasard en voiture sur les routes des Etats Unis. Mais l’argent commence à se faire rare et un jour il rencontre Jack Pozzi, un joueur professionnel qui se rend à une partie privée chez deux milliardaires excentriques.
 
Bon, il faut bien le reconnaître, je n’ai pas vraiment eu de sympathie pour le personnage, son caractère limite dépressif et ses motivations pas toujours claires. Mais l’histoire se lit quand même. Ce sont plutôt les deux milliardaires totalement originaux limite inquiétants dans leurs lubies qui m’ont intéressée dans ce roman. Quant à Pozzi, il est tellement insupportable de suffisance et d’immaturité que finalement ce n’est pas un mal qu’il lui arrive autant de trucs désagréables et douloureux. Je ne sais pas trop où l’auteur va avec ce roman mais je ne le conseillerai pas pour le découvrir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 26/07/2007 00:18

six mois !! Quelle pénitence ! :)

Flo 25/07/2007 08:45

De toute façon, on a beau aimer un auteur, on peut toujours tomber sur un livre auquel on n'accroche pas sans que cela remette en cause notre attachement à cet écrivain ! Perso, je n'ai rien capté à "Tombouctou" et ça ne m'a pas empêché de relire Auster (même si je l'ai boudé pas loin de ... 6 mois ! ;-)

Chimère 22/07/2007 08:24

Ah merci de me rassurer j'ai cru avoir perdu mon goût pour ses livres.

Flo 21/07/2007 19:22

Lorsque je l'ai lu à l'adolescence, je l'avais beaucoup aimé. Quand j'ai voulu le relire il y a un an à peu près, il m'est tombé des mains ! Bref, à reprendre à l'occasion :)

Chim�re 21/07/2007 13:51

Boo effectiv ement le contenant c'est pas le plus important. :)Anjelica, Brooklyn Folies m'a paru plus intéressant mais il y a d'autres titres de cet auteur qui sont bien.Coquecot, merci de ta visite, j'espère que tu as pu trouver quelques idées lectures.Loupiote, http://austerblog.over-blog.com propose un article avec comment bien débuter avec Paul Auster...il en résulte que Le livre des illusions est une bonne initiation à l'univers austerien.