Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 02:46

LE BRODEUR DE HUÊ de Kien NGUYEN
Ed 10/18 373p
Trad : (américain) Sylvie Servan-Schreiber

le-brodeur-de-hu--.jpg
 
 En 1916, en Indochine, Ven vient d’être mariée. Elle rencontre son époux pour la première fois, un enfant de sept ans Dan Nguyen. Elle sera sa servante, son ombre fidèle dans toutes les épreuves qui jalonneront son existence.
 
Difficile de lâcher prise une fois que les premières pages viennent d’être lues. On y croise des personnages fascinants, toute une civilisation aux coutumes parfois curieuses, des manipulations, de la vengeance, une carte au trésor, et le dévouement d’une femme prête à tout pour protéger son enfant de mari. Un roman dense, foisonnant et toujours passionnant, dans un cadre que je connaissais très peu et qui ajoute au charme du récit. On est pris dans l’intrigue, forcé de suivre le héros pour savoir comment cela va se terminer. Kien Nguyen c’est apparemment inspirée des souvenirs de son grand-père pour écrire ce livre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu une vie extraordinaire. A découvrir.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 26/07/2007 00:18

Flo, nananère..;:DLeelo, c'est bon la tentation

leeloo 25/07/2007 11:27

Je me laisse tenter... ;-)

Flo 25/07/2007 00:31

Allie, tu as raison de souligner que le roman a l'air de faire son trou depuis sa sortie poche. Je l'avais acheté à sa sortie tout court et je n'avais pas lu d'avis sur ce bouquin depuis ! Pas le livre du siècle à mon sens mais une histoire intéressante et émouvante sans aucun doute !Anjelica, tu es bien informée ;-)Chimère, moi aussi je vois que tu lis "Fascination" et je te déteste ;-) Il n'est toujours pas rentré à la biblio ... Ah les longs prêts d'été !!! :p

yueyin 24/07/2007 23:04

Et hop un p'tit 10/18 pour ma collec....

Chim�re 24/07/2007 09:53

Incold, une curiosité qui pique c'est la pal qui trinque.Anjelica, oui effectivement la couverture est très attirante, le titre aussi. On se demande ce que cela cache.Boo, difficile de le lâcher c'est vrai.Allie, et bien c'est fait, je l'ai fini et j'ai adoré.  Katell, si j'ai été émue, je n'ai pas eu de crise de larmes. C'est atroce, je deviens insensible...Loupiote, un beau titre à ajouter à son carnet.