Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 02:55
messelections.jpg

C’est l’été, vous êtes ou serez bientôt en vacances. Et là c’est la grosse angoisse. Vous ne savez pas quoi lire. J’ai la solution. Une sélection personnelle pour tous les goûts.
 
Envie de polars
La route de tous les dangers de Kris Nelscott un premier tome bien prenant dans l’Amérique des années soixante en pleine lutte des droits civiques avec en point d’orgue : l’assassinat de Martin Luther King.
Les enquêtes d’Angélique de Xavia de Christopher Brookmyre avec Petite bombe noire et Petit bréviaire du braqueur, la teigneuse et énergique Angelique va vous entraîner dans des enquêtes sans temps mort à vous couper le souffle. Et vous allez en redemander.
 
Envie de sf/fantasy/fantastique
Le jardin d’Iden et Coyote céleste de Kage Baker devrai ravir les amateurs de voyage dans le temps. De l’humour, des personnages attachants, bienvenue dans la compagnie Zeus Inc.
Tigane de G.G Kay, ne passez pas à côté de ce chef d’œuvre. Oui peut-être mais c’est quand même plus de neuf cent pages ! On s’en fout ! C’est tellement bien qu’on ne les voit pas passer !
Un chœur d’enfants maudits de Tom Piccirilli, vous avez aimé l’ambiance bizarre, glauque de Twin Peaks, vous ne cherchez pas forcément une histoire mais du mystère, des personnages excentriques, des histoires un peu dingues le tout avec un peu d’humour, ce livre est pour vous.
 
Envie de gros pavés
La découverte du ciel de Harry Mulisch, on ne vous le dira jamais assez que c’est bien !
Le temps où nous chantions de Richard Powers, pour la musique, le chant, l’histoire, pour tout
 
Envie d’un gros gros coup de cœur
Le chemin des âmes de Joseph Boyden, il a fait l’unanimité au club des rats. C’est le livre le plus marquant pour moi de cette année.
 
Envie d’un peu d’humour et d’excentricité
Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes de Julien Campredon. Le titre est déjà prometteur, les nouvelles à l’intérieur tiennent cette promesse.
Prenez soin du chien de J.M Erre, juste parce que c’est vraiment très très drôle. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La liseuse 02/08/2007 17:42

Le chemin des âmes me fait particulièrement envie pour cet été. Et grâce à ton billet sur Janua vera, ce bouquin sera une de mes lectures d'été.

Camille 02/08/2007 07:16

Merci beaucoup pour cette sélection alléchante! Je note, je note.

Bonogirl 29/07/2007 11:46

Merci Chimère pour cette slection variée et très attirante, je prend note, bizz et bonnes vacances à toi!

Chimère 28/07/2007 11:37

Boo, on n'est pas obligé de tout lire non plus. Anjelica, non je n'ai pas cette silhouette de rêve ni ce bronzage (d'ailleurs je ne sais pas bronzer je passe directement à la couleur homard quand je suis au soleil) Marie, non effectivement ce n'est pas, vraiment un roman facile. Yueyin,très très bon choix. Mais je ne suis pas objective je suis fan de Vonarburg.

yueyin 27/07/2007 01:36

noooonnnn... j'ai déjà assez de livre pour tenir 10 étés, d'un autre côté certains de ces titres m'interesse bien, jaurais raté des chefs d'oeuvre comme ça... (snif !) Au fait j'ai acheté le Vonarburg, je ne connais pas la saga reine de mémoire, mais l'auteur a crédit ouvert chez moi depuis chronique du pays des mères... La horde de contrevent meplait bien aussi... je devrais arrété de travailler et lire à temps plein tiens !!!!