Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 23:09
sans-titre-1.jpg


Comme je le disais précédemment, les lectures de cet été n’ont pas été renversantes. Il y a eu quelques bonnes choses mais aussi beaucoup d’abandon. J’ai donc lu
 
Dans le train, Siddharta de Herman Hesse : intéressant et très agréable à lire
La quête de Nifft-le-Mince de Michael Shea : pas mal, un peu pesant par moment tout de même
Folie douce de James Crumley : du polar qui finalement n’aura été que sympathique et plutôt brouillon dans l’ensemble.
Un désir d’orient et Nomade j’étais d’Edmonde Charles-Roux : la vie d’Isabelle Eberhardt, un personnage hors du commun quand on y pense. Ce fut une relecture très satisfaisante. J’y ai retrouvé avec joie tout le plaisir que j’avais eu à les lire la première fois.
La montée de l’orage de Michael Dibdin : du polar efficace
 
Et puis j’ai fini ma saga des Pardaillan mais chut rendez-vous en septembre.
J’ai aussi, réussi mon défi personnel : améliorer ma lecture en anglais. Habituellement, je suis très très lente à lire et il me faut bien trois semaines pour un 200 pages. Là j’ai opté pour le format nouvelles avec Lythande de Marion Zimmer Bradley, trouvé en bouquinerie, et c’est passé tout seul en moins de quinze jours. Et en plus j’ai quasiment tout compris sans l’aide d’un dictionnaire. Des subtilités ont dû m’échapper mais qu’importe l’ensemble est très compréhensible.
 
Je me suis procurée Luz ou le temps sauvage d’Elsa Osorio histoire de pouvoir participer pour le livre du mois du club de lecture des blogueuses. Et comme il n’était pas trop cher, je me suis laissée tenter par un autre livre, un petit plaisir personnel. Je l’avais repéré avant de partir en vacances, la librairie avait mis de beaux extraits en poster à l’accueil et le titre m’avait accrochée : Je hais l’été de Claude Henri Buffard. Les premières pages sont un pur régal.
 
Il me faut donc boucler mon challenge abc 2007. Il me reste environ huit lettres à finir avant décembre. J’hésite à me lancer pour 2008 car j’ai envie de m’orienter vers de la relecture pour cette année. Et ma liste de livres à relire est bien fournie d’autant qu’il s’agit souvent de cycles (notamment sf) ou de gros essais. J’y réfléchis, j’y réfléchis.
 
Ceux qui se demandent si je vais rater le swap de Noël organisé par Loba et Hydromielle peuvent être rassurés : je ne manquerai celui-là pour rien au monde. Je fais partie de l’aventure avec un grand plaisir. Vous pouvez du reste aller voir à la rubrique Blogazette dans la colonne de droite, pour voir de quoi il s’agit. 
 
Voilà et comme la rentrée approche, j’ai donc décidé de passer par le redoutable test du Choixpeau magique proposé par l’incomparable Fashion victim et comme je le pensais, cette année, je serai dans les rangs de :
 
 hpo-shield-04.jpg
SERDAIGLE
Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie

Je vais de ce pas, me procurer les fournitures scolaires dont j’ai besoin.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avais lu "un désir d'Orient" en poche,  tu as certainement lu la version très belle (mais quel pavé!) des deux tomes en un seul volume ? Une solide lecture, pour l'été ! c'est un personnage drôlement fascinant...
Répondre
A
Mais c'est quoi ce truc, je t'avais mis un message et je ne le vois pas dans la liste ! :(Donc je te renouvelle un bon retour Chimère et j'espère que tu as passé de bonnes vacances. :)
Répondre
Y
Serpentard... poui je sais c'est triste mais j'ai bien l'intention (avec quelques infortunées dans mon cas) de réhabilité la maison serpentard et porter au pinacle les vrais valeurs de Poudlard et toc !!!Un challenge relecture ce serait interessant je dois dire :-)
Répondre
C
Livrovore, le rouge et or te va si bien..;Katell, j'ai échappé à cela...je ne ris pas...j'ai peur des serpents...:)Kalistina : j'y songe, j'y songe, en y incluant quelques nouveautés pour les lettres qui manquent.
Répondre
K
A Serdaigle moi aussi :-))Pour 2008, pourquoi ne ferais-tu pas un "challenge relectures"?
Répondre