Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 09:17
ORAGE DE SANG de Michael DIBDIN
Ed Pocket/312p
Trad : Serge Quadruppani

Orage-de-sang.jpg
 
Tout commence lorsqu’un cadavre est retrouvé dans un wagon de train sur une voie désaffectée. Il pourrait s’agir du fils aîné du clan mafieux Limina. Et à partir de là, l’escalade de la violence ne cesse de monter d’un cran entre les clans de la mafia. Aurelio Zen aurait pu se passer de s’en mêler depuis son poste tranquille au sein du département de lutte contre la mafia à Palerme si la suite des événements ne le touchait pas de si près.
 
C’est sûr, on entre dans les affaires sanglantes des familles où les comptes se règlent à coup de cadavres dans les wagons, des camions réfrigérés, des explosifs et autres joyeusetés. C’est une intrigue intéressante bien que vers le milieu de l’histoire, on commence à se douter de qui est derrière tout ça et pourquoi un tel carnage. Je ne me suis guère attachée au personnage principal sans doute parce que ce tome n’est pas le premier de la série et qu’il me manque des éléments pour bien le comprendre. Mais la lecture est agréable et on se prend facilement au jeu.
Partager cet article
Repost0

commentaires