Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 05:31
sans-titre-1.jpg





Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de moi. Mon ego en est devenu tout aigri et grognon; Il boude dans son coin et refuse de me parler. Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu’il perd.

Toute courbaturée à force de porter dans piles et des piles de bouquin d’une étagère à une autre. Pour quelle raison ? Je me suis enfin décidée à revoir tout mon classement de livres et leur rangement dans les pièces de l’appartement. Oui, une lubie, qui me prend régulièrement. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer. J’ai donc eu la surprise de tomber sur un petit livre dont je ne me souvenais plus de l’acquisition : La soirée d’Elseneur de Karen Blixen. Super, un de plus pour le challenge abc 2008.


Et en parlant de challenge, plus que 4 titres pour boucler ma liste de cette année. Avec un peu de chance j’aurai fini dans le mois ou au début d’octobre. Vivement le prochain.challenge que je batte mon record.


Et comme de juste, l’impitoyable maison d’édition 10/18 ne va pas tarder à sortir une toute nouvelle série dans sa collection Grands Détectives. Le décor : France, fin du XIXème siècle, dans le milieu artistique. Le détective : une femme Clémence de Rosmadec, artiste peintre qui sera amenée à enquêter dans le monde de l’art de cette époque. Deux titres de prévu et je suis bien entendue super intéressée : La noyée du pont des Invalides et Eté meurtrier à Pont-Aven d'Yves Josso. (Étonnant comme cette période historique, fin XIXème et début Xxème a la cote en ce moment côté polar) Et comment voulez vous que ma Pal reste stable dans ces conditions?
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 13/09/2007 21:52

Je propose qu'on monte une société de lecteurs spécialisée 10/18 avec que des 10/18 à lire, commenter et la création d'une gigantesque collection collective de 10/18. :DZag, non je n'envahis pas l'espace vital de mon voisin et puis en fait, je songe à me défaire de quelques compagnons. Tu veux en adopter ?Anjelica, mon ego se remet doucement. Nous avons entamé une amorce de réconciliation lui et moi. Michel, aucune idée pour les gagnants, vu que je ne joue pas.

marie 13/09/2007 21:00

Les nouveaux Grands detectives de 10-18, je ne peux pas y resister non plus...  Et quand ils se situent au XIXeme siècle, je les attends avec impatience!!  Les pal s'effondrent, et surtout,  elles envahissent toutes les pièces de la maison...!!

Gachucha 13/09/2007 19:43

On est assez nombreux pour créer un fan club 10/18 ;-))))

lamousme 13/09/2007 19:32

oh nonnnnnnnnnn 10/18 sont vraiment trop horrible!!!!! :o)))))))))))

michel 13/09/2007 19:24

j'attends aussi cette série ! le site 10/18 est assez sympa, mais il y a trop souvent des concours (y a t il des gagnants ?)