Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 22:58

Rendez-vous, le 29 septembre 2007 à Toulouse pour une rencontre entre LCA. Nous devions être dix mais malheureusement Etoile des neiges n'a pas pu être présente et c'est bien dommage, j'aurai aimé rencontrer celle qui a un pseudo si joli. Mais cela dit, les autres à savoir Flo, Yueyin, A.Laure, Choupynette, Bluegrey, Anjelica, Florinette et Thierry son mari (sympathique et qui s'est apparemment bien accommodé d'être le seul homme de l'assemblée) et moi-même nous y étions. Je vous raconte ?


Évidemment, mon train est parti avec dix minutes de retard mais j'en ai profité pour assister à une déchirante rupture pleine de larmes et de cris. [ Ah les filles ! Et le garçon ! J'ai oublié de vous raconter la chose ! Dommage parce que cela valait le coup. Comme tout se passait derrière mon siège, je n'ai pas osé me retourner pour voir les protagonistes car j'étais trop embarrassée pour ces gens qui se donnaient publiquement en spectacle avec des dialogues tout droit sortis d'un mauvais mélodrame mais quel spectacle même auditif !! Vous voyez bien qu'il faut qu'on se revoit. Et puis le retour ne fut pas triste non plus, mais dans un autre genre].


Enfin arrivée à destination, j'ai eu droit à un petit comité d'accueil composé de Florinette, Thierry et Flo, toute sautillante malgré sa cheville bandée et qui nous a servi de guide dans le métro et dans la ville. Un petit arrêt dans une boutique et nous voilà à attendre Yueyin et A.Laure qui devaient nous rejoindre. Pendant ce temps, Flo a abandonné son exemplaire de Et si c'était vrai près du métro qui a été adopté par une passante peu de temps après. Cela aurait été plus émouvant de nuit ou très tôt le matin, sur les marches d'une église enveloppé dans des langes (mais qu'est ce que je raconte moi !). En tout cas, je serai bien tentée de faire pareil avec quelques uns de mes bébés [mais avant je lancerai une campagne d'adoption sur mon blog pour leur trouver un nouveau foyer]. Enfin, les deux inséparables sont là et nous voilà repartis, direction, une boutique où Flo comptait trouver son bonheur en thé ou en herbe [cf, le compte rendu de Flo], je ne sais plus car A.Laure m'a fait douter après sa réflexion qui aura peut-être coûté une perquisition en règle chez d'honorables commerçants.


Direction le sous-sol aménagé rien que pour nous, du Numéro C, petit restauarnt sympathique, où nous attendait Bluegrey, Choupynette dont la main innocente trépignait d'impatience à procéder au livre-échange et Anjelica. On se fait la bise, on s'assoit, on parle. Des livres ont changé de mains, les discussions fusent et difficile de se concentrer sur toutes mais je ne suis pas peu fière d'être à l'origine d'une nouvelle classification dans les genres littéraires, j'ai nommé Le F.U.L (le Fantastique Ultra Light). La fameuse surprise promise n'était rien de moins qu'un marque-page magnétique collector fabrication du Kikimundo (bravo Monsieur Kiki, il est beau et il fonctionne très bien, d'ailleurs, il va servir durant tout mon nouveau challenge abc 2008 c'est dit). Enfin, la main frétillante de Choupynette a pu se déchaîner et j'ai eu en cadeau Noces Indiennes de Sharon Maas artistiquement empaqueté par A.Laure.


Finalement, c'est la ruée au Cha Yuan, une boutique de thé très agréable, la fameuse boutique des horreurs dont le rayon livres sf est assez fabuleux et qui regorge de surprises hallucinantes, puis le lieu de perdition des LCA de Toulouse est enfin en vue à savoir la librairie Ombres Blanches. J'ai été raisonnable avec deux livres de poches : Eté meurtrier à Pont Aven d'Yves Josso (ah les collections 10/18 si tentatrices) et Du bout des doigts de Sarah Water (toujours du 10/18 mais je voulais me l'offrir un jour, c'est fait). J'ai pu constaté l'effet patch en défaut de Yueyin qui a probablement profité de notre nombre pour faire porter à quelques uns d'entre nous ses achats compulsifs. Un dernier verre avant le départ pour moi et oui je reprend le train (du reste, s'il y a une prochaine fois, je penserai à prendre un train plus tard histoire d'éviter la précipitation dans laquelle j'ai quitté la bande).


Épuisée mais très contente de cette journée, je suis revenue chez moi aussi chargée en livres que quand j'en étais partie le matin [Oui, parce que en bonne LCA qui allait prendre le train et en avoir pour deux bonnes heures de trajet, j'avais donc pris un livre pour le voyage et fatalement il m'en fallait un pour le retour. J'avais opté pour La vie sur le Mississipi de Mark Twain en deux tomes (très très intéressant au passage mais j'en reparlerai ailleurs). A partir de là, je me suis rendue compte que je devais aussi apporter ma contribution pour le livre-échange, rapporter un livre prêté par Florinette avec un petit livre bonus pour la remercier (et parce que elle n'avait qu'à me laisser régler ma part lors de notre rencontre à Bordeaux, na !!), et un autre pour Yueyin soit : six livres, une mini PAL]. 

C'était une belle journée. Merci pour l'organisation en béton, la bonne humeur, les crises de fou rires, les beaux souvenirs et les jolies rencontres.
 

Les compte rendus de Flo , Anjelica, Yueyin, A.LaureChoupynette

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci anjelica...Kiki : vous ne seriez pas un peu fainéant par hasard ? votre commentaire sur le kiki-page, vous le soldez, non ? :-) Mes coms à moi sont peut etre débiles, mais au moins ils sont inédits :))
Répondre
M
Un p'tit coucou en passant, Madame Chimère.Ravi d'apprendre que le Kiki-page magnétique va vous être utile.A bientôt
Répondre
A
@Thom, tu peux venir, on est quelques-unes un peu excitées mais à part cela on est gentille et on ne mord pas ;) Il paraît même que Thierry est prêt à recommencer :)
Répondre
C
Parce que les serpents sont restés à la maison pour suivre le match à la télé voilà. Donc, une perruque et personne n'a fui en hurlant moi la première.Et la prochaine fois, viens faire un tour, Thierry est revenu chez lui en bonne santé physique et mentale donc tu peux le faire. :D
Répondre
T
Je me suis lancé comme défi perso de réussir à trouver un truc idiot à dire sur chaque article relatant ce grand moment. Afin de vous épargner la douleur de mes commentaires stupides je ne saurais trop vous conseiller de m'inviter la prochaine fois :-)Mais bref, voici le commentaire stupide spécial "A livre ouvert"...: pourquoi as-tu censuré le passage où Choup bondissait en arrière, terrifiée par tes serpents, et où Thierry était obligé de les éloigner avec un baton...?(je t'avais prévenue :))
Répondre