Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:00
 
LE ROI D’AOUT de Michel PAGEL
Ed Flammarion/618p

le-roi-d-ao--t.jpg
 
Perdu en forêt lors d’une chasse le futur Philippe Auguste encore enfant, va vivre une expérience traumatisante qui conditionnera sa vie future de roi et d’homme.

L’histoire nous ment et Michel Pagel rétablit la vérité. La vérité sur le fameux don de guérison des rois de France, sur les origines de la lignée des Capétiens qui n'est pas du tout celle que l'on croit. Le nombre de pages aurait pu transformer ce récit en quelque chose de difficile à aborder mais, les chapitres sont courts, l’écriture est très fluide et l’auteur évite ainsi la lourdeur parfois inévitable dans les gros romans. Le pari de l’auteur de faire un roman historique basé sur la vie de Philippe II dit Philippe Auguste avec des éléments de fantasy, le tout sans dénaturer la réalité historique est assez réussi. S’appuyant sur la biographie du monarque qui est du reste peu connu, il ne change rien des évènements et des personnages de l’époque. Il ne s’agit donc pas d’une version uchronique de l’histoire avec des fées et des magiciens. Du reste,l'élément surnaturel est très vaporeux, à peine visible et s'insère très bien dans l'intrigue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis comme La liseuse ! Comment résister à une couverture pareille ? En plus, c'est une de mes périodes historiques favorites !
Répondre
C
Chifffonnette, étrange la lecture m'a paru facile pourtant. Bon, tu n'accroche peut-être pas à l'écriture de Pagel...
Répondre
C
Je n'ai pas réussi à le terminer celui-ci! Je vais réessayer à l'occasion.
Répondre
C
Yueyin, un peu que c'est bien.Fashion, non je ne suis pas étonnée du tout ;)La liseuse, oui la couverture du grand format est vraiment belle mais bon mon porte-monnaie m'encouragerait à acheter en poche...
Répondre
L
Ce livre est dans ma LAL depuis des lustres. Je pense l'acheter en grand format. La couv est de toute beauté. Et les avis dont le tien que j'ai pu lire m'y décident.
Répondre