Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 22:46

SHADOWLAND de Peter STRAUB

Ed J'ai lu/573p
Trad : Jean Paul Martin

shadowland.jpg


Tom et Del deux amis d'une école privée sont invités par Collins l'oncle de Del un grand magicien à Shadowland sa propriété afin d'apprendre ce qu'ils croient être de simples tours. Mais très vite, les choses dégénèrent, car Collins a choisi Tom comme héritier de ses réels pouvoirs...

 Alors, ça commence fort, une ambiance glauque à souhait dans une sinistre école privée où rode un élève légèrement psychopathe, un directeur et des professeurs aux tendances sadiques et des secrets bien cachés. Sur ce notre héros Tom légèrement traumatisé par les événements tragiques survenus dans cette école perdue loin de tout se retrouve dans un endroit encore plus effrayant, le domaine de l'oncle de son meilleur ami. A partir de là, ça se gâte pour finir dans du brouillard. La fin de cette histoire m'a paru confuse et brouillonne. Au point que j'ai eu du mal à savoir qui faisait quoi dans la bataille finale. Je trouve cela dommage car l'auteur a un style qui fait que l'on accroche de suite à ses personnages et aux situations. Du même auteur j'avais lu Ghost Story qui m'avait paru bien plus réussi et plus prenant et qui garde ma préférence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 02/12/2007 00:04

Ah chouette je vais aller lire ton comm - remarque je l'avais peut être lu à l'époque, car je me souviens avoir lu plusieurs billets sur lui mais j'aime bien relire les comm après lecture ;-)

Joelle 30/11/2007 10:04

J'avais bien aimé à l'époque où je l'ai lu mais j'avais effectivement préféré Ghost story ! Depuis, j'ai essayé d'autres livres de lui et j'ai eu du mal ! Pourtant j'en ai encore 4 ou 5 dans ma PAL !

Chimère 29/11/2007 22:49

Florinette, tentes plutôt Ghost story, que je trouve bien plus maîtriséYueyin, Oui je l'ai commenté, il faisait partie des lectures communes lancées par Cuné et Frisette, c'était même une relecture. C'est un gros coup de coeur ce livre.

yueyin 29/11/2007 21:19

Un auteur à surveiller quand même si j'ai bien compris :-)Hors de propos, j'ai vu que tu citais Middlesex ! Est-ce que tu l'as commenté ? Je l'ai fini il n'y a pas lonfgtemps et j'ai vraiment bien accroché...

Florinette 29/11/2007 11:30

Une fin confuse et brouillonne, ce n'est pas pour moi, je n'aime pas rester dans l'incompréhension, dommage, car ça partait bien !!