Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 21:30

JANE AUSTEN ET L'ARLEQUIN de Stephanie BARRON

Ed Labyrinthe (Le masque et la plume)/383p

Trad : Corinne Bourbeillon

Jane-Austen-et-l-arlequin.jpg


Jane et son frère Henry sont ravis de participer au bal masqué donné par la duchesse de Wilborough à Bath mais en réalité, ils s'y rendent surtout pour rendre service à un ami de la famille afin de veiller sur sa nièce la jeune et frivole Desdemona et lui éviter de mauvaises fréquentations. Or, un meurtre est commis, et le frère de Desdemona est le coupable idéal.


Jane Austen en détective, c'est le charme de cette série qui adopte un peu de son style puisque nous lisons là son journal intime dans lequel elle décrit les affaires « criminelles » auxquelles elle a été mêlée. Ici, un directeur de théâtre déguisé en arlequin est poignardé qui parmi les invités est coupable ? Les suspects ne manquent pas vu les activités de chantage de la victime. A moins que la solution soit à chercher plus loin dans le passé. Comme dans un roman de Jane Austen, on prend le thé, on va au bal et entre temps, on cherche, interroge, trouve des indices, le tout dans un ton très austénien histoire de coller l'univers de cette dame de la littérature anglaise. J'ai bien plus apprécié ce titre que le précédent qui était plus centré sur un trafic de contrebande. Là, on est vraiment dans la micro société aisée de Bath et ses magouilles pas toujours très claires d'où un intérêt plus grand dans la poursuite de l'assassin.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 28/12/2007 19:30

Avec un titre pareil, je note les yeux fermés (enfin un peu ouverts pour savoir ce que je tape ! mdr !)

Chimère 25/12/2007 18:20

Merci JoAnn, et Bonnes fêtesMarie, même si ce n'est pas tout à fait l'ambiance de ses oeuvres, il y a un petit quelque chose qui la rend sympathique cette Jane.Non Chiffonnette, non ! Penses à tous les autres livres qui vont surgir début 2008 après le réveillon du jour de l'an...:D

chiffonnette 24/12/2007 09:00

Je crois que je vais craquer...

marie 24/12/2007 08:44

AAahh !  j'ai ce livre dans ma PAL,  et j'hésite depuis longtemps, j'aime tant l'atmosphère de Jane Austen que je crains d'être déçue ! La couverture est belle,  le titre est alléchant,  mais on a peur que Jane soit trahie !!

Jo Ann v. 22/12/2007 19:07

Superbe bannière ! :-)Bonnes Fêtes ! :-)