Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 00:00
LA PRIME de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/332p
Trad : Philippe Loubat-Delranc
 
 
Adieu le commerce dans la lingerie fine et bonjour la carrière de chasseuse de prime. Stephanie Plum a désespérément besoin d’argent et c’est la seule raison pour laquelle elle accepte de travailler pour son cousin Vinnie et de retrouver Joe Morelli un policier accusé de meurtre qui a disparu dans la nature.
 
Yueyin en parlait en bien alors j’ai testé. Testé et approuvé. Un petit roman sympa qui laisse présager des suites tout aussi sympathiques. Cette brave Stephanie n’a pas de bol avec une famille comme la sienne ( j’ai un faible pour le hamster Rex mais la grand-mère est pas mal dans le genre déjanté), et une enquête qui déménage. La vie de chasseur de prime n’est pas de tout repos surtout quand on a peur des armes à feu et qu’on ne connaît rien à rien au métier. Personnages attachants, intrigue bien ficelée et pas de temps mort. A déguster entre deux lectures plus ardues ? Ou juste pour se faire plaisir.
 
DEUX FOIS N’EST PAS COUTUME de Janet Evanovich
Ed Pocket/318p
Trad : Philippe Loubat-Delranc
 
 
Notre chasseuse de prime préférée est sur les traces de Kenny Mancusso, trafiquant d’arme un peu cinglé découpeur de cadavre et de vingt quatre cercueils qui ont disparu d’une maison funéraire.
 
Encore un épisode de la vie trépidante de Stephanie Plum et de sa famille de timbrés. J'adore Rex le hamster et  la grand-mère Mamie Mazur vaut le détour surtout dans cet épisode où elle se fait chasseuse de prime adjointe et arpente avec bonheur les salons funéraires tout en devenant une as de la gâchette. J’ai été prise de deux ou trois fous rires en pleine lecture de ce roman (la lecture dans un lieu public est à déconseiller pour ne pas passer pour une débile, j'ai fait l'expérience) Décidemment, j’adhère totalement à l’univers délirant de la famille Plum. Un deuxième opus, drôle, décalé et avec une intrigue vraiment prenante au final de quoi vous faire devenir accro très vite. 

A LA UNE, A LA DEUX, A LA MORT de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/281p
Trad : Philippe Loubat-Delranc

a-la-une-a-la-deux-a-la-mort.jpg

Les affaires reprennent. Stephanie et chargée de retrouver Oncle Mo le marchand de glace et de bonbons, un saint pour la quasi-totalité de la ville, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. Comme d’habitude, la piste qu’elle suit se jonche de cadavres mais puisqu’elle vous dit, qu’elle n’a tué personne !


C’est quand même dans cet épisode ci que Ranger commence à grignoter son retard sur Morelli en ce qui me concerne. Son côté beau, brun, taciturne et mystérieux est quand même bien mis en valeur mais a-t-il réellement un faible pour Stephanie ? Comme d’habitude j’ai été prise d’un fou rire monumental lors de la prise en otage de ce pauvre Rex le hamster menacé d’une mort atroce par des types en cagoule, rien que l’idée du « Fais ce qu’on te dit ou on tue le hamster ! » je suis encore à ricaner comme une débile devant mon clavier devant le côté loufoque de la situation. Voilà, encore un bon moment de passer à se détendre avec les aventures décapantes de la chasseuse de prime la moins douée de l’univers.

QUATRE OU DOUBLE de Janet EVANOVICH
Ed Pocket/314p
Trad : Philippe Loubat-Delranc

quatre-ou-double.jpg

Nouvelle mission pour Stephanie : retrouver Maxine qui fait tourner en bourrique son ex petit ami jusqu'à lui voler sa voiture. L'affaire est dans la poche c'est sûr et certain sauf quand on commence à découper des doigts, que la voiture de notre chasseuse de prime et son appartement partent en fumée suite à un attentat et que l'on est obligée de trouver refuge chez Joe Morelli, là, évidemment c'est plus compliqué...


Nouvelle enquête pour Stephanie qui s'adjoint en plus de Lula l'ex prostituée, les services de Sally drag queen de plus de deux mètres de haut, hétéro à 100 % et génie du déchiffrage de codes et ce n'est pas triste. Mamie Mazure est aussi de la partie notamment dans une folle équipée dans un casino, et toujours prompte à jouer de la gâchette. Mais le fin du fin, reste la cohabitation entre Morelli et Stephanie objet d'une rumeur persistante, ils vont se marier car elle est enceinte. J'ai particulièrement apprécié le passage où Stephanie fait la leçon à Rex son hamster devant la maison du flic le plus sexy de la littérature, sur l'importance de ne pas parler de la vie merdique qu'ils mènent tous les deux, mais celui sur le test de grossesse est pas mal non plus. Si Ranger marquait des points dans le précédent épisode, Morelli reprend du poil de la bête et ma foi il faut bien avouer que le fait qu'il ferait bouillir de l'eau rien qu'en la regardant n'est pas vraiment négligeable et la préférence penche en sa faveur jusqu'au prochain épisode bien sûr. Tout l'intérêt de cette série étant de savoir avec qui Stephanie va bien pouvoir partager sa « boîte à biscuits » (comprennent ceux qui auront lu bien sûr).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Sylire, il y a un engouement pour Stephanie Plum en effet surtout du côté des filles. C'est très drôle et parfait pour se détendre. Anjelica, bonne nouvelle, le fan club Ranger-Morelli sera ravi d'accueillir une nouvelle convertie.Florinette, c'est facilement addictif fais attention. :D
Répondre
F
Cette année, je suis bien décidée à faire comme toi, tester les aventures de Stephanie Plum depuis le temps que j'en entends parler !! ;-)
Répondre
A
j'espère avoir le temps de découvrir cette série en 2008 .
Répondre
S
Volià une série à laquelle il est difficile d'échapper. Toutes les blogueuses ou presque sont fans ! Dès que je tombe dessus, je prends !
Répondre
C
Karine, effectivement lire du Evanovich au boulot c'est pas génial côté discrétion. Le coup du hamster dans le bol de pop corn est tout simplement irrésistible.Michel, j'avoue ne pas trop savoir quelles sont les couvertures les plus récentes, j'emprunte les titres à la bibliothèque.
Répondre