Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 08:20

LES GUERRE WES'HAR : 1 LA CITE DE PERLE de Karen TRAVISS

Ed Bragelonne/345p
Trad : Cédric Perdereau

undefined


Une ancienne colonie humaine s'était établie sur une planète près de l'étoile Cavanagh à vingt cinq années lumière de la Terre et avec qui tout contact a été perdu. Shan Frankland, officier de police environnemental est envoyée avec toute une équipe de scientifiques et militaires afin de reprendre contact avec cette colonie perdue qui a envoyé un message inquiétant. Un peuple non humain les wes'har s'assurent du respect de l'environnement de ce monde. Leur conscience écologique est poussée tellement loin qu'ils ont déjà, exterminé toute une civilisation qu'ils jugeaient néfaste à la planète.


Un conflit inter non-humains sur fond écologique et respect de l'environnement et au milieu l'espèce humaine qui ne figure pas sous son meilleur jour. Avide de richesses exploitables, peu soucieuse des dégâts qu'elle peut créer, gouverner par les firmes industrielles et les grands groupes financiers, persuadée de sa supériorité sur le reste de l'univers, bref, la description de l'humanité n'est pas à son avantage du tout. Pour une fois dans un roman sf où il y a un possible conflit entre espèces intelligentes, on souhaite que ce soit les autres qui gagnent, bien que leur attitude frise parfois légèrement l'extrême dans leur conviction. Du coup, notre petite équipe humaine au milieu d'un conflit qui les dépasse de loin, va devoir revoir ses convictions elle aussi. Et puis il y a Aras, un wes'har qu'une modification génétique éloigne de son espèce et de tout contact avec d'autres espèces également et qui en fait une super arme quasi indestructible. Lui et Shan se trouvent de nombreux points communs, et serait-il possible qu'un début de sentiment partagé émerge de leur rencontre ? Ce premier tome est finalement très intriguant et donne envie de savoir comment les choses vont évoluer par la suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires