Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 02:03
UNE MAISON EXPLOSIVE de R.Luque ESCALONA
Ed Actes Sud/172p
Trad (espagnol/Cuba) : Claude Bleton


J'ai eu bien du mal à comprendre et à entrer dans cette histoire où un écrivain colombien et prix Nobel ami de Fidel Castro est enlevé pour permettre de faire sortir le fils d'un professeur cubain exilé de Cuba. Apparemment, nous sommes censé rire devant l'absurdité de la situation. Et si certains passages prêtent à sourire, franchement je n'ai pas trouvé que cela méritait de se tordre de rire. Le tout début est du reste un peu confus et j'ai eu du mal à déterminer qui est qui et qui faisait quoi. Maintenant, l'histoire est quand même bien sympathique et le duel verbal entre l'homme de lettres et le professeur est intéressant à suivre. C'est une petite lecture bien agréable mais sans plus. Ou alors, il me manque des éléments culturels pour comprendre ce qu'il faut lire entre les lignes du récit. J'ai eu l'impression que quelque chose m'échappait régulièrement à la lecture. Au final, je n'ai pas vraiment détesté mais je ne suis pas vraiment convaincue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moustafette 31/03/2008 22:15

Je vais bientôt lire "le théâtre des rêves", j'espère que je ne serai pas déçue.Et non pas d'Escale, Florinette t'expliquera pourquoi.Passez un bon samedi !

Chimère 29/03/2008 12:18

Joëlle, le régime PAL c'est bienTietie, bonjourYueyin, oui il y a mieuxMoustafette, ben tu as eu le bon geste, mieux vaux l'emprunter. J'ai adoré Le théâtre des rêves par contre. On te vois pour L'escale des livres par contre ?

Moustafette 28/03/2008 11:03

J'avais failli l'acheter mais j'ai bien fait de l'avoir reposé !Par contre j'ai bien hâte de savoir ce que tu penses du' théâtre des rêves"...

yueyin 27/03/2008 18:35

bof guère tentant tout ça :-))

Tietie007 26/03/2008 18:32

Bonne soirée !