Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 08:14

Samedi 17 mai, j'étais là 

à Arcachon en compagnie de Florinette. Alors, que la météo s'annonçait pas terrible, nous avons eu droit à une agréable journée. La pluie n'est tombée qu'une seule fois vers midi quand nous étions à table bien à l'abri.

Donc, nous avions rendez-vous en fin de matinée à la gare d'Arcachon. Auparavant, à la recherche d'une lecture dans le train je m'étais finalement offert deux livres de poche : L'énigme du dragon tempête d'I.J Parker et Dans la dèche au Royaume Enchanté de Cory Doctorow. On ne se refait pas. Finalement, une fois sur place, direction la plage et comme l'ouverture des festivités ne se ferait que dans l'après midi nous avons pris la direction d'un café pour restaurant pour manger.


Cette fois-ci c'est moi qui ai pris les photos et bien que je ne sois pas très douée pour, j'ai quand même réussi l'exploit de ne couper aucune tête. Alors histoire de faire râler celles qui auraient dues se trouver là mais qui nous ont lâché pour x raisons (notamment la météo) voilà une vue de la plage.



C'est donc vers 14h00 que les dédicaces ont repris. Florinette avait des tas de gens à voir




dont un certain Jean Teulé qui au vu de la photo nous fait nous poser quelques questions. Faut-il soupçonner quelque aventure extra conjugale ?



Après le passage en librairie où Florinette aura l'extrême gentillesse de m'offrir le beau Fables de Gérard Sancey, après les files d'attente pour se faire dédicacer nos opus, nous avons abandonné tout ce petit monde pour aller écouter un concert. A quelques pas de là, l'orchestre philharmonique de Prague nous a offert une heure de bonheur malgré le vent qui faisait voltiger les partitions dans tous les sens. C'était beau et j'ai même versé quelques petites larmes sur un solo de violoncelle (mon instrument de musique préféré). Et puis, il a bien fallut retourner maison.

Au final, je suis donc repartie chez moi avec :

Fables de Gérard Sancey cadeau de Florinette et un petit livre marrant acheté après lecture de la page 31 (très drôle) que je viens de finir du reste : J'ai longtemps été une blonde d'un mètre soixante-quinze d'Emmanuelle Cosso-Mérard

Et pour quelques photos de plus :

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 25/05/2008 12:35

Chère Frisette, Chimère se déteste prodigieusement sur les photos d'où son absence physique dans ce petit compte rendu. Antigone, c'est effectivement très étrange...on peut s'interroger  :D

antigone 24/05/2008 18:16

J'aime beaucoup ta version des faits Chimère !! Et oui, quelle proximité avec Jean Teulé ?! Bonne soirée de samedi !!! Bises.

Frisette 24/05/2008 17:47

Moi j'ai une interrogation...  Et Chimère, elle est jamais sur les photos?  C'est que j'aurais bien aimé lui voir le bout du nez moi!PS:  J'appuie les filles pour la lisibilité, c'est vraiment pas évident.

Chimère 22/05/2008 08:05

Merci pour les photos,  je me faisais du soucis quand même sur leur qualité. La journée a été radieuse. Il faut bien que je trouve le moyen de vous faire rester le plus longtemps possible sur cette page d'où une couleur de police illisible. :D Plus sérieusement, je cherche toujours une couleur qui tranche et qui me plaise aussi c'est dur d'être insatisfaite.

Florinette 21/05/2008 11:39

Merci Cuné !! ;-o)) mais tu as raison, Chimère est une artiste !! ;-)@ Chimère : (Pour info) Comme Cuné, je ne vois rien du tout depuis qu'il y a ce fond vert surtout en ce qui concerne le nom des personnes qui déposent un message et le bouton "ajouter un commentaire" !!