Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 02:29
L'IMPERATRICE LEVE LE MASQUE de Nicolas REMIN
Ed 10/18 349p
Trad (Allemand) : Frédéric Weinmann


A Venise alors sous domination autrichienne, en hiver 1862, un double meurtre met la lagune en émois. Un conseiller de l'Empereur François-Joseph est retrouvé assassiné ainsi qu'une prostituée dans la cabine d'un bateau reliant Trieste à Venise. Le commissaire Alvise Tron, se voit retirer l'enquête par la police militaire autrichienne. Mais, cela ne l'empêche pas de continuer ses investigations et puis une certaine Élisabeth dite Sissi a commencé elle-aussi à jouer au détective de son côté.

Premier volet d'une série policière qui s'annonce prometteuse mais cela devient une habitude chez 10/18. Cette première affaire est suffisamment compliquée pour que l'on cherche et soupçonne sans vraiment voir arriver le coupable de loin. Quant au commissaire Tron, héritier d'une très ancienne famille vénitienne et totalement ruiné vivant dans un palais qui tombe en morceau avec sa mère et un domestique, amoureux d'une belle princesse aux yeux verts, il devient vite sympathique lui et sa petite famille au lecteur mais il se ferait presque voler la vedette par l'autre détective de cette histoire : l'impératrice Elisabeth aussi connue sous le nom de Sissi qui profite de son séjour à Venise pour se déguiser, parler à des « indics », fouiner et chercher un petit peu partout et en profiter pour aller danser à un bal masqué, elle que l'on n'invite jamais nulle part du fait de ce qu'elle est et ce qu'elle représente. Un bon, très bon début, j'attends la suite avec impatience.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 16/06/2008 23:00

Fab, je me doute bien qu'il va falloir un jour monter un fan club.Yueyin, t'es pas la seule à ne plus tout maîtriser. :)

yueyin 16/06/2008 22:50

arg je n'arrive plus à suivre, j'ai plein de retard je ne m'en sors plus et je note toujours.... ;-)

Fab 16/06/2008 21:24

Je le note ! Moi aussi j'aime bien la collection Grands détectives ;-)

Chimère 16/06/2008 19:27

Mireille, je ne pense pas que tu vas le regreterLourtawen, fan également...longue vie à cette collection !

Loutarwen 16/06/2008 12:36

Je note également, grande fan de la série Grands détectives que je suis! Merci!