Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 07:19
UN ETE PRODIGUE de Barbara KINGSOLVER
Ed Rivages/497p
Trad : Guillemette Belleteste


J'aurai au moins essayé. Impossible d'aller au bout de ce livre. J'ai lâché l'affaire vers les cent pages en raison de mon absence d'intérêt pour l'histoire et les personnages. Voyant que je commençais à sauter des paragraphes avec la forte tentation de sauter des chapitres, j'ai finalement décidé de laisser tomber. C'est d'autant plus rageant que j'ai adoré l'écriture de l'auteure dans L'arbre aux haricots et que je me réjouissais de lire un autre de ses titres. Mais celui-ci m'a paru bien lourd et indigeste. Tant pis, il y aura une meilleure pioche la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
T'as eu bien du courage.
Répondre
J
Quand je l'ai lu à sa sortie en anglais il y a quelques années, j'ai du m'accrocher pour arriver au bout car c'était une amie qui me l'avait prêté et je ne voulais pas la décevoir ! Ca s'est un peu amélioré vers la moitié mais je n'ai quand même pas été très emballée par l'ensemble :)
Répondre
Y
Ah quel dommage..; c'est par celui ci que j'avais commencé à lire l'auteure et je l'avais beaucoup apprécié (même si je préfère moi aussi l'arbre aux haricots - d'ailleurs tu as lu la suite ?)
Répondre
C
Antigone, oui je pense que le prochain devrait être mieux mais il me faut choisir un autre titre vu que celui là je l'ai déjà lu.Florinette, je suis un peu lasse de perséverer quand je sais que d'autres livres plus alléchants m'attendent.Sylire, je te confirme qu'il y a mieux chez cette auteureCathe, ça devrait être plus sympa avec la prochaine lecture commune...
Répondre
C
Tout pareil que toi, pas terminé non plus ;-)))) 
Répondre