Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 07:29
LE FRUIT DU DRAGON de Claire UBAC
Ed Médium/177p


Margaux en avait rêvé de ce voyage en extrême orient avec son père et soudain catastrophe il ne peut pas partir, c'est avec un couple d'amis du paternel et leur insupportable fille qu'elle va découvrir la Thaïlande et le Vietnam. Pas question d'y prendre plaisir, cela empêche d'afficher une mine de désespérée sauf si on finit par se laisser prendre par le charme du dépaysement.

Le mystère concernant l'héroïne n'en est pas vraiment un. On se doute de quoi il s'agit et le récit serait parfaitement valable sans ce petit plus qui apparemment n'est pas exploité à fond non plus. L'auteur passe beaucoup de temps à montrer que son personnage principal est autonome et capable de se débrouiller toute seule même dans un pays dont elle ne connait pas la langue, c'est bien, néanmoins, on aurait aimé en savoir plus sur la famille avec qui elle voyage, sa famille qui apparemment cache un secret, secret dont on parle sur dix pages maximum sur l'ensemble du livre. Cela manque de consistance mais l'histoire est plutôt agréable à lire sans être inoubliable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires