Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 20:28






MR VERTIGO de Paul AUSTER

Ed Actes Sud/3179
Trad (Américain) : Christine Le Boeuf

1er novembre et donc lecture du mois. Mais comme j'avais déjà lu Brooklyn Follies, j'ai choisi un autre titre de Paul Auster auteur que j'aime beaucoup du reste.

« J'avais douze ans la première fois que j'ai marché sur l'eau » Dans les années vingt, le jeune Walt Raleigh, enfant des rues de Saint Louis est repéré par Maître Yehudi qui veut faire de lui un prodige en lui apprenant la lévitation et le vol. Suit une série insensée d'épreuves physiques et mentales douloureuses, avant que le miracle ait lieu.

C'est un Walt plus âgé qui raconte sa drôle de vie. Le narrateur aura eu le temps de traverser la quasi totalité des Etats Unis de tâter de tous les métiers, de faire fortune et de connaître la ruine, et de faire des rencontres qui changeront sa vie. Un roman très agréable à lire surtout avec le côté un soupçon fantastique (le F.U.L si cher à Anne Laure), et les personnages parfois excentriques qui peuplent ces pages. Cela dit, je n'ai pas eu un réel coup de foudre. Une belle lecture certes mais qui ne m'aura pas autant touché que ses oeuvres précédentes.

Théoriquement, c'est chez Lisa et Sylire que vous saurez qui a rendu ses devoirs à temps


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Une belle lecture" .... c'est déjà amplement suffisamment pour que je le note (enfin que je confirme car je l'avais déjà repéré ! mdr !)
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé Le voyage d'Anna Blum. Par contre, je n'ai ps lu Moon Palace encore.
Répondre
S
Mr Vertigo fait partie de mes préférés de Paul Auster, avec Moon Palace et Le voyage d'Anna Blume.
Répondre
C
Manu, l'important c'est qu'on trouve son bonheur parmi les titres d'AusterAntigone, et bien je ne sais pas trop si je peux te conseiller. Si tu ne connais pas Auster Le livre des illusions est parfait pour le découvrirKarine, parfaitement, il y en a plein.
GeishaNellie, tu as tort, Auster est bien plus accessible que l'on croit.
Répondre
G
Je n'ai jamais été attiré par cet auteur, mais l'histoire, je ne sais trop pourquoi, me rappelle John Irving, alors je suis bien tentée !!
Répondre