Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 18:22
L'ENFANT OMBRE de P.F. THOMESE
 ed Actes Sud/125p
 
 
Note biographique : Pieter Frans Thomése est né en 1958. Il a d'abord fait du journalisme et débuté en littérature en 1990 avec un recueil de nouvelles intitulé Zuidland (Terre australe); immédiatement remarqué et couronné. Son oeuvre comprend deux romans et trois recueils de nouvelles et de récits. 
 
Un jeune couple perd son enfant une petite fille de quelques semaines. Le père se lance dans l'écriture pour pouvoir faire son deuil. Mais l'écriture pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.
 
Emouvant, très sobre aussi pour un sujet qui aurait facilement tendance à sombrer dans l'excessif mélodrame. Ce n'est pas un récit linéaire mais plutôt une suite de textes courts, des fragments de réflexions et d'expériences que nous fait ressentir l'auteur. Un livre très poétique dans son contenu, grâce à une écriture très belle et sensible. 
 
Ce récit est vrai petit bijoux qui a une place privilégiée dans mes coups de coeur.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires