Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 14:13
UN HOMME SANS TÊTE ET AUTRES NOUVELLES d'Etgar KERET
Ed Actes Sud/203p
Trad (hébreu) : Rosie Pinhas-Delpuech

C'est l'histoire de gens qui autrefois habitaient sur la lune. Aujourd'hui il ne reste plus personne mais il n'y a pas longtemps c'était un superbe endroit. Les gens de la lune se, croyaient très spéciaux parce qu'ils pouvaient avoir des pensées de la forme de casserole, de table ou même de pantalon à patte d'éléphant. Ils pouvaient ainsi offrir des cadeaux originaux à leur copine, une pensée d'amour en forme de tasse à café par exemple ou une pensée de fidélité en forme de vase. (extrait-Pensées en forme d'histoires/Un homme sans tête et autres nouvelles d'Etgar Keret)

Grâce au challenge abc, j'ai découvert Etgar Keret avec son recueil Crise d'asthme. Du coup, c'est avec plaisir que je fais un bout de chemin avec lui avec un autre recueil de textes courts : Un homme sans tête et autres nouvelles. Une jolie femme qui la nuit se transforme un petit homme rondouillard, le corps d'un homme sans tête et ses conséquences dans les amours de jeunesse du narrateur, un chien quasi increvable, des rencontres, des départs, des histoires à la limite du surréalisme, c'est l'univers de ces nouvelles parfois très courtes qui m'a séduite. Il est finalement très agréable de s'offrir quelques petites lectures agréables comme celles-ci. L'écriture et l'inventivité de Keret me plaît décidément beaucoup.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 20/11/2008 21:56

Tu m'apprends quelque chose Kathel, j'ignorais qu'il avait d'autres cordes à son arc.

kathel 20/11/2008 08:49

ça me plaît, je note ! J'ai vu que cet auteur a aussi réalisé un film (Les méduses) que j'essayerai de voir.

Chimère 19/11/2008 19:26

J'espère que tu seras tentée et que tu aimeras Manu.

Manu 18/11/2008 18:41

Très original dis donc ! Je ne connais pas du tout, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cet auteur.

Chimère 18/11/2008 15:20

Je te souhaite une bonne lecture de Crise d'asthme.