Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 23:43

FRERE ALOYSIUS ET LE PETIT PRINCE de Philippe MONOT

Ed Nestiveqnen/318p (99p/318p)

 

  Ca commence par une illustration celle de la couverture. Qui sont donc ces deux personnages attablés dans ce qui semble être une bibliothèque. Bibliothèque qui ferait palird'envie bien des lecteurs acharnés du reste. Cest que tous ces gros volumes semblent très alléchants et donnent envie de les ouvrir pour découvrir ce qu'ils contiennent.J'aime bien les couvertures de livres qui donnent envie de savoir ce qu'ils contiennent.

 Et donc, après lecture des cent premières pages :

Le grand Effacement est ce phénomène curieux qui commence à altérer les choses, leur faisant perdre leur couleur puis leur consistance jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par une surface brune et plane sans aucun relief.

Personne n'en connait la raison ni le moyen d'arrêter le processus. C'est alors que Frère Aloysius sur la foi d'une chanson populaire quitte l'Ecole de Magie pour  trouver un moyen de contrer l'Effacement. Mais il n'est pas le seul à avoir une idée sur la question et il semblerait qu'un sorcier qui a tout l'air du sale type soit entré dans la course. Il a du reste enlevé le prince Silvan qui serait semble t-il la clé de la solution.

C'est tellement bien écrit, impossible de ne pas sourire béatement devant les trouvailles de style, l'humour de certaines réflexions. Quant aux personnages, c'est un régal à les découvrir et les voir évoluer. J'aime beaucoup....je sens venir le coup de coeur pour cette histoire qui est si joliment racontée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 20/04/2006 09:19

Héhé, ça s'appelle l'art de tenir son lecteur en haleine, mais patience, la critique complète est pour bientôt....et oui il a finit son voyage.

Cuné 20/04/2006 08:30

C'est sympa cette histoire de nous toucher deux mots de tes lectures en cours... original, ma Chère !Mais je reste sur ma faim, là, alors cet obèse, il a fini son tour de vélo ?....:-D