Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 04:06

 

 

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas parlé de tout et de rien sur ce blog, enfin surtout de rien.


C'est en surfant sur le site d'Elbakin que je suis tombée sur la traduction d'un article de blog de l'auteur Sarah Rees Brennan, qui a le mérite de poser les bonnes questions et qui en plus m'aura bien fait rire.

 

Je crois que le dialogue Peter le Magnifique et Aslan (personnages du cycle de Narnia de C.S Lewis) va finalement entrer dans mon panthéon personnel de la réplique culte. (J'ai un humour débile pour mémoire).

 

Mais, il n'est pas question que de fantasy dans cet article, et les amoureuses d'un certain D...vont y trouver leur bonheur.

 

Alors si vous aussi vous voulez savoir Pourquoi les femmes sont des méchantes dans les livres, lisez l'article en question.

 

Vous pouvez aussi aller voir le blog de l'auteur et lire la version originale

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est l'auteur du Demon's Lexicon, pas encore traduit à ma connaissance, et toi aussi le passage sur Edmund ne t'as pas laissé indifférente, personnellement c'est mon thé que j'ai manqué recraché sur mon clavier et mon écran. Dangereux de boire devant son pc très dangereux. :D
Répondre
Y
j'adooore, je suis pliée en deux sur mon clavier... grand tolkien, Peter !!! voilà une auteure qui a de saines lectures (pour celles que je connais), les idées claires et un humour qui déchire :-)))) elle a écrit quoi alors, ça pourrait être intéressant :-)
Répondre
C
De rien Joelle, j'ai moi aussi apprécié la justesse du propos
Chiffonnette, oui il y a de quoi se plier en quatre à la lecture.
Répondre
C
Whaaaaa! Je suis juste morte de rire à seulement me souvenir de certains passages!
Répondre
J
Merci pour le lien : l'article était intéressant, amusant et très juste :)
Répondre