Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 02:33
JEEVES FAIT CAMPAGNE de P.G WODEHOUSE
Ed La découverte/181p
Trad (anglais) : Anne Marie Boulach



Le retour de l'imperturbable et ultra compétent Jeeves, ce qui se fait de mieux en matière de majordome. Cette fois ci on baigne dans une ambiance électorale dans la campagne anglaise où Ginger alias Harold Winship un ami de ce cher Bertie Wooster se présente à un poste de député de Market Snodsbury. Comme par hasard le fief de cette campagne s'est établi chez la tante « Dahlia »qui semble avoir conservé sa manie de chaparder les objets de valeurs de ces invités dan le but de se livrer au chantage, et Bertie est rappelé à la rescousse pour aider son ami à gagner les élections. Évidemment, les choses vont bien sûr tourner rapidement à d'incroyables quiproquos, des retournements de situation invraisemblables, une pagaille sans nom qui sans l'intervention de super Jeeves tournerait au désastre. Heureusement que l'on peut compter sur lui quand même pour ramener un semblant d'ordre et d'harmonie dans tout ce chaos organisé. Comme d'habitude c'est drôle, grinçant, les dialogues percutants entre la tante Dahlia et son neveu Bertie valent le détour et il est encore question de l'infâme Spode alias lord Sidcup ainsi que d'échapper à cet enfer que l'on appelle le mariage et il s'en faut de justesse cette fois ci encore. Rien de tel qu'un bon Wodehouse pour retrouver sa bonne humeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 30/11/2008 19:51

Jeeves c'est une drogue dont on peut difficilement se passer une fois que l'on y a goûté Karine :)

Karine :) 30/11/2008 17:17

Je viens juste de découvrir Jeeves et franchement j'adore!!!  Celui-ci a l'air bien aussi!  complètment british et complètement fou!

Chimère 28/11/2008 20:00

Florinette, si un jour tu as besoin d'un petit peu de rigolade, c'est une bonne option que d'en garder un en réserve.
Manu, ne te gêne pas surtout :)
 

Manu 27/11/2008 21:16

Vous me donnez envie de reprendre cette série que j'aimais beaucoup il y a quelques années !

Florinette 27/11/2008 10:48

Et dire que j'en ai un qui m'attend bien sagement dans ma PAL !! ;-)