Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 00:08
L'AFFAIRE JAMES JOYCES d'Amanda CROSS
ed 10/12-224p
 
Après le décès d'un éditeur, une universitaire est chargée de mettre de l'ordre dans ses papiers, dont sa correspondance avec James Joyce entre autre. Un meurtre est alors commis dans le village où elle s'était retirée pour mener à bien cette tâche.
 
Un petit polar sans prétention aucune avec quelques pointes d'humour plutôt bienvenu, une galerie de personnages un peu excentriques comme convenu dans ce genre d'exercice de style. On ne retient pas grand chose de passionnant dans l'intrigue. Mais, on ne s'ennuie pas vraiment en le lisant ce qui n'est déjà pas si mal.
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 28/04/2006 13:24

Ce n'est pas avec mon avis que tu vas y arriver. Un conseil laisse le dormir encore. Il y a surement des choses plus palpitantes dans ta pal. :)

Allie 28/04/2006 05:24

Il m'attends celui là, avec sa drôle de couverture rayée, dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà (bon, plutôt plusieurs années...)
Je ne me décide pas...