Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 05:01

ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP C'EST FINI

de Katarina MAZETTI

Ed Gaïa/203p

Trad (suédois) : Max Stadler et Lucile Clauss



Linnea adolescente en pleine rébellion depuis le suicide de sa meilleure amie Pia, a fugué et s'est retrouvée entre les mains d'un habile manipulateur qui l'a conduit jusqu'à Los Angeles, seule, sans ressource et sans aucun endroit où aller.


Avec beaucoup d'humour, et Linnea nous raconte comment un formidable enchaînement de circonstances totalement fous l'on conduit à s'enfuir et ce qui lui est arrivé pendant sa fugue notamment la rencontre avec Marc un garçon habile loup menteur et manipulateur est parvenu à la séduire elle la naïve petit chaperon rouge. Avec un ton humoristique, la narratrice raconte son parcours de jeune fille qui découvre le monde et l'envers du beau décor californien, celui de l'exclusion, de la pauvreté, et qui reviendra pleine d'usages et de raison en Suède vivre le reste de son âge, fauchée mais plus sage. C'est touchant, drôle et tendre. Les séances de sorcellerie façon new age de la copine de Linnea valent le détour par leurs côtés loufoques et hallucinants, le duo chaperon rouge et loup fonctionne plutôt bien dans cette version moderne du conte. Bon petit roman qui fait passer un agréable moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 20/12/2008 09:59

J'avais déjà entendu beaucoup de bien de son premier roman. celui-ci a l'air bien aussi.

yueyin 19/12/2008 22:23

c'est bien elle qui a écrit le type de la tombe d'à côté qui avait l'air sympa comme tout (le roman pas le type :-))

Chimère 19/12/2008 06:14

En même temps, le printemps encore loin pour le ménage.

Florinette 18/12/2008 10:24

Et dire que j'ai toujours son premier roman qui traîne dans ma PAL, comme quoi le dépoussiérage devient urgent !! ;-)