Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 15:49
Aujourd’hui 1er mai     

 
Bon premier mai à tous.
 
 
Je participe à un club de lecture sur internet, où des fondus de livres en tout genre s’échangent les bons plans lectures, donnent leur avis sur tel titre, et qui propose comme  activité un livre/auteur du mois et un thème qui dure 4 mois. A compter du 1er mai (tiens c'est aujourd'hui) c’est la Littérature russe qui est à l’honneur. Donc jusqu’à fin août, il y a fort à parier que ces pages vont être inondées d’auteurs russes. Désolée pour les allergiques.
 
Participer activement à un thème c’est aussi du travail. J’ai donc fouillé un petit peu partout pour me faire une liste des livres que j’ai envie de découvrir durant le thème.
En prenant en compte les auteurs classiques que je veux absolument lire, les livres de genre (polars, sf) et la littérature contemporaine, je tombe à une liste d’une quinzaine d’ouvrages.
Comme je n’ai pas l’intention d’acheter mais de me servir des ressources de la bibliothèque de ma ville, je peux espérer que seront disponibles environ 8 titres (soyons optimistes).
Mais, bien évidemment, je n’ai pas inclus : les suggestions des autres participants qui sont susceptibles de m’intéresser, les critiques qui vont me faire baver d’envie plus les découvertes surprises.
Et qui a dit que la lecture est une activité paisible.
 
Petit aperçu de mes envies :
Les frères Karamazov de Dostoïevski
Les âmes mortes de Gogol
L’évangile du bourreau G et A Vainer
Les répétitions de Vladimir Charov
L’école des idiots de C Sokolov
Et je vous épargne la suite….Ah et il y a aussi Andrei Makine qui m’intéresse aussi, je retrouve son nom régulièrement en ce moment.
 
Voilà un petit aperçu de ce à quoi j'ai occupé une partie de mon week end.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires