Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 08:20
WILT 1 de Tom SHARPE
Ed 10/18 289p
Trad : François Dupuigrenet-Desroussilles
Coll : Domaine étranger
Genre : Littérature anglaise
ISBN 978-2-264-04243-9


Challenge ABC 2009 : lettre S



Déjà au dos du livre, il était marqué « violemment drôle ». Je n'ai pas ri. Il faut bien le reconnaître j'ai manqué abandonner l'ouvrage mais c'était mon premier livre pour le challenge ABC alors j'ai persisté. Je me suis ennuyé sur la moitié du roman mais finalement l'histoire a fini par décoller et prendre un peu plus d'intérêt. Bon je n'ai toujours pas ri mais je me suis plus sentie impliquée dans l'histoire.


Le récit est sous titré : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore, Henry Wilt travaille comme professeur de culture générale dans un lycée technique où les élèves sont peu motivés pour s'ouvrir aux charmes de la littérature. Il est marié à l'imposante Eva qui lui mène une vie d'enfer. D'où ses projets de tuer son épouse. C'est au cours d'une soirée où la fameuse poupée gonflable intervient qu'il cherche à mettre à exécution son plan d'éradication d'Eva Wilt. Mais, bien entendu, rien ne se passe comme prévu.



Donc, ennui total sur un peu plus des cent premières pages, l'humour au dessous de la ceinture ça m'ennuie lorsqu'il s'étale trop. Et en plus, je n'ai pas franchement trouvé cela tordant non plus. Mais, lorsque ce pauvre Wilt se retrouve prêt, à être broyé par la machine judiciaire convaincue de sa culpabilité alors qu'il n'a fait qu'enterrer une poupée gonflable, les choses deviennent plus intéressantes. Finalement, j'ai trouvé ce livre un peu plus sympathique mais je ne lirai pas les suites à moins qu'elles soient plus réussies que ce premier volet des mésaventures de Wilt.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 18/01/2009 17:28

A essayer pour voir, c'est tout ce que je peux te dire.

Hilde 18/01/2009 16:46

Je l'ai aussi dans ma PAL mais j'étais déjà un peu sceptique!

Chimère 11/01/2009 23:33

Hélas, je ne te pousserai pas dans ses livres c'est sûr

Karine :) 11/01/2009 14:34

Plein de gens m'ont recommandé cet auteur... mais bon, je crois que je ne lirai pas celui-ci...

Chimère 08/01/2009 23:31

Yuegane : tentes le coup, comme ça tu t'en fera une opinion personnelle.