Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 05:01
Ce n'est pas le tout de se lancer dans des bilans sur les lectures de l'année passé, il faut aussi songer à ce qui va bientôt arriver là maintenant cette année pour nous appâter. Cette année va être particulièrement difficile pour moi, parce que alors que je m'étais promis d'être raisonnable et de limiter les acquisitions, tout plein de bonnes choses en littérature de l'imaginaire arrivent quasiment en même temps.

On commence par une réédition qui me tient à coeur : L'Atalante ressort donc La pierre et la flûte d'Hans Bemman, une trilogie formidable et dont le premier tome sort ce mois ci. C'est à ne surtout pas manquer. J'ai toujours eu de bonnes surprises avec les rares romans fantasy d'origine allemande qui nous parviennent (L'histoire sans fin, Coeur d'Encre, La pierre et la flûte).



Je vous avais parlé en bien des Collèges de magie de Caroline Stevermer et bien les deux tomes vont sortir en un seul volume sous le titre Deux collèges de magie. Comme d'habitude, le livre est beau. Les éditions Les moutons-électriques font de très très beaux livres, qui se démarquent  bien des autres maisons d'édition du genre et ils ont un choix éditorial très original aussi. Du reste j'attends avec impatience toujours chez eux : Les nombreuses vies de MissMarple qui s'annoncent aussi bien que Les nombreuses vies d'Hercule Poirot. Sont également en préparation Les nombreuses vie de Jane Austen et celles de Jeeves. Il se prépare aussi un livre sur le Space Opera.



Celui que j'attends avec impatience ce mois ci : Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald chez Lune d'Encre/Denoël, sur fond de légendes irlandaises, j'en salive d'avance.



Ensuite Calman Levy devrait sortir deux livres qui m'ont tout l'air d'être tout à fait délirants comme je les aime. Ecrits par Max Brooks le fils de Mel Brooks (et question délire, il était quand même champion le papa) : Guide de survie en territoire zombie (comment survivre face à une attaque de morts-vivants mangeurs de cervelle, en dix points) et World War Z (la guerre contre les zombies a eu lieu, récits et témoignages des survivants).



Je n'avais pas l'intention de m'y intéresser mais...j'ai totalement craqué sur l'illustration de la couverture (dessinée par Shellywan dont vous pouvez admirer les oeuvres sur son blog) et ensuite j'ai lu le sujet du tout nouveau roman  d'Hervé Jubert (j'ai adoré sa trilogie Morgenstern) : Le palais des mirages et je pense que je vais craquer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 18/01/2009 17:31

Il n'est pas dit que je lirai tout ça disons que je me donne une large marge de manoeuvre. Bonne année à toi aussi.

sylvie 17/01/2009 15:25

Quelle année tu te prépare!! avec enthousiasme gourmand en plus! Bravo!Je ne connais pas les titres dont tu parles mais tu ne manquera pas de nous en parler prochainement;)On est encore au mois de janvier, j'en profite pour te souhaiter une très bonne année de lecture donc, qui a l'air de bien commencer:)

Chimère 15/01/2009 08:15

Karine, oui je sais mais pourquoi serai je la seule à souffrirYueyin, c'est pas bien de piquer les jouets des autres. . Moi aussi, j'avoue que le truc avec les zombies dedans ça me tente pas trop mal.

yueyin 14/01/2009 19:57

Arg je n'avais pas vu que je m'étais encore emmelé le clavier... que veux-tu le soir je regarde la télé tout en tapochant sur la portable de ma fille (pasque j'en ai pas moi de portable et que j'aime bien une petite série en fond le soir quand je blogue :-)) mais bon du coup faudrait que je fasse attention et....J'ai montré le guide de survie en territoire zombie à Mr Kiki : trrrrès intéréssé ! Moi j'avoue c'est le collège de mgie qui me tente (enfin les autres aussi :-))

Karine :) 14/01/2009 18:50

C'est vilain, ça! Avec ce billet, je suis retournée voir plein de billets et là, je veux absolument lire des choses que je n'avais pas notées avant (bon, je suis dans une passe où tout ce qui est un peu fantastique me tente!!)!