Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 06:35
BURNING WATER de Mercedes LACKEY
A DIANE TREGARDE INVESTIGATION

Ed TOR
Page : 312
VO : anglais
Genre : fantasy urbaine
ISBN : 0-812-52485-3

Challenge ABC 2009 : lettre L



Deuxième lecture pour le challenge ABC avec petite difficulté en plus, c'est une lecture en anglais puisque j'aime bien me compliquer l'existence. Vu qu'il me faut beaucoup plus de temps pour me lire un malheureux trois cent pages en anglais qu'en français, j'ai donc honteusement triché et commencé la lecture de ce roman fin décembre. Mais faute avouée est déjà pardonnée (n'est ce pas ?) selon l'expression usuelle que j'ai déformé à ma sauce personnelle.



Donc ce roman est le premier tome d'une série mettant en avant les aventures d'une sorcière des temps modernes Diane Tregarde faisant équipe avec Mark Valdez un inspecteur de police de Dallas lui même un peu médium. Dans ce premier tome, une série de meurtres rituels particulièrement sanglant met la police sur les dents et Mark fait donc appel à Diane parce qu'il pense qu'il y a là l'oeuvre de la vraie magie. Menant une véritable enquête auprès des communautés liées à divers cultes ou pratiques de sorcellerie, ils vont devoir affronter un ancien dieu Azteque bien décidé à revenir sur le devant de la scène à grand coup de sacrifices humains.


Je ne raconte pas comment cela se termine mais on aura le temps d'assister à pas mal de massacres bien sanguinaires histoire de vous faire monter la pression, et le final m'a quand même bien accrochée aussi. J'avais choisi ce titre parce que je connaissais l'auteur grâce à son cycle Les hérauts de Valdemar (actuellement en cours de réédition chez Milady et j'espère que les inédits qui n'ont jamais été publié en France le seront) et que j'avais envie de voir ce qu'elle pouvait donner dans un autre registre que la fantasy pure et c'est plutôt une bonne lecture. D'abord parce que c'était moins difficile que je ne le pensais à lire et que devant la tension qui monte tout au long du récit, je me suis prise au jeu et ai attendu la confrontation finale avec fébrilité. Le duo Mark et Diane fonctionne plutôt bien. Diane gagne sa vie en écrivant des romans, mais pas des romans d'horreur ou fantastiques ni même des essais sur l'occulte, l'ésotérisme, la magie, pas du tout. Elle écrit des romances, des trucs à l'eau de rose façon Barbara Cartland ce qui pour une championne d'arts martiaux, une magicienne qui combat les démons et autres créatures malfaisantes forme un contraste sympathique je trouve. Une lecture bien agréable.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 15/01/2009 08:13

Karine, c'est quand même ultra pratique les mini coins du cerveauChiffonnette, il faut toujours des réservesYueyin, les promessses concernant les LAL c'est pas évident je sais.

yueyin 14/01/2009 20:03

un peu trop alléchant même, j'ai promis de ne pas agrandir inconsidérément ma lal mais c'est plus fort que moi bouhhhh

chiffonnette 14/01/2009 19:32

C'est alléchant! Je note pour les temps difficiles!

Karine :) 14/01/2009 18:43

Dommage que je sois embarquée dans tant de séries ces temps-ci... je note celle-là dans un mini-coin de même tête tout de même!