Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 00:00
LE TRESOR DANS LA BOITE d'Orson Scot CARD
ed L'Atalante/360p
trad : Arnaud Mousnier-Lompré
 

Quentin Fears perd sa sœur Lizzy qu'il adorait quand il avait dix ans. Vingt ans plus tard, devenu millionnaire mais vivant dans la solitude, il fait la connaissance de Madeleine en qui il reconnaît la femme de ses rêves. Mais Madeleine semble hésite à lui faire connaître son étrange famille établie dans une vieille demeure sur les berges de l'Hudson. Cette famille est liée à un terrible secret et Quentin pourrait bien être le seul obstacle face à un pouvoir obscur et malfaisant.
 
Du fantastique pur sucre avec morts revenus parmi les vivants, sorcières, succube, maison hantée bref la totale. Le récit surprend toujours le lecteur par une péripétie inattendue (on croit avoir identifier l'ennemi sauf, que ce serait trop simple par exemple). Les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. On y trouve quelques doses d'humour. Difficile cependant d'être pris aux tripes comme pour les oeuvres sf et fantasy de l'auteur néanmoins. Un roman fantastique de bonne facture à qui il manque juste la petite étincelle. Mais, l'ensemble tient bien la route et se laisse lire facilement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 10/05/2006 12:19

Er Zut, j\'ai oublié la phrase qui disait : si vous trouvez le nom de l'auteur vous pourrez rejouer en deuxième semaine. Bon ben, je rectifie alors.
Et vivi c\'est un monsieur, je te confirme.
Ne sois pas si violente avec ce pauvre emprunteur. Quelqu\\\'un qui aime Alvin ne peut pas forcément être mauvais. :D

Cuné 10/05/2006 07:42

L'a fallu que je m'approche pour décrypter qu'Orson était l'auteur. T'sais que c'est pas évident-évident pour tout le monde , :-DAutre étonnement, j'ai toujours cru que A. Mousnier-Lompré était une FEMME, je voyais une Anabelle, Aurélie, un truc comme ça, et voilà que tu m'assènes sans ménagement un Arnaud ! PAs possible que le traducteur de Robin Hobb soit un homme... Drôlement sensible alors !Sinon ça me tente, je veux lire tout Card de toute façon, après avoir attendu et attendu le tome 4 des Chroniques d'Alvin le Faiseur, je suis prête à frapper l'emprunteur qui bloque le tome 5 depuis des semaines...