Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 00:23

LES BONNES RESOLUTIONS
 
Partie en opération razzia à la bibliothèque avec la ferme intention de :
 
1 M’en tenir aux titres sur ma liste et seulement eux. Oui je fais une liste, d’une quinzaine de titres environ, cela me permet d’espérer que sur cette liste 4 ou 5 livres seront disponibles.
 
2 Ne pas emprunter des pavés histoire de ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre et de ne pas être obligée de rapporter des livres que faute de temps, je n’ai pas pu lire ou finir.
 
3 En priorité sur cette liste, m’en tenir aux suites et fins des séries en cours (un sacré paquet).
 
Les bonnes résolutions sont faites pour n’être jamais tenue. Aujourd’hui n’a pas fait exception à la règle. Un seul livre faisait partie de ma liste initiale, j’ai été attirée par des gros livres, pas une seule suite en cours dans mon panier. Je suis désespérante….
 
LE PETIT TRUC QUI AGACE
 
C’est pas vital non plus mais ça m’énerve un peu cette manie de coller le code barre en bibliothèque ou les étiquettes du prix directement sur le résumé d’un livre. Très pratique pour se décider à l’emprunt ou l’achat dans ces conditions.
 
HISTOIRE DE COUVERTURE
 
Pourquoi l’illustration de la version poche en folio de L’histoire de Pi de Yan Martel est-elle si laide ? N’y avait-il pas moyen d’avoir autre chose que ce truc absolument pas vendeur  et dont je ne voudrais pas dans ma bibliothèque personnelle? Ce n’est certainement pas rendre justice à ce très bon roman. Comble de l’absurde, la version folio poche junior arbore la très belle illustration de l’édition grand format.
 
UN PEU DE BAUME AU CŒUR
 
Réjouissons nous demain c’est le week end.
 
Dans mes emprunts en bibliothèque, j’ai ramené deux titres que Cuné m’avait plus que chaudement recommandé à savoir La découverte du ciel de Harry Mulisch (non c’est pas un manuel d’astronomie) et Avant que tu ne t’endormes de Linn Ullmann. Pour le Mulisch, je n’avais pas capté que c’était plus de 600 pages ce roman ! Les prochaines lectures s’annoncent fabuleuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélanie 27/10/2006 13:38

Oui, c'est grisant. Enfant, j'avais accès à la BCP (biblio centrale de prêt), une caverne d'Ali Baba souvent déserte installée dans un préfabriqué très laid, avec des rayonnages gris et poussiéreux, et j'aurais pu y passer des heures. Je pouvais emprunter autant d'ouvrages que je le désirais, et ensuite je dévorais... jusqu'à trois ou quatre livres par jour. Hélas hélas, comme ce temps-là est loin. J'ai eu des périodes de creux, mais là c'est dramatique, je ne lis même plus un livre par semaine. Enfin, j'ai décidé de reprendre les choses en main prochainement grâce à une meilleure organisation, parce que là je suis en état de manque.

ChimÚre 27/10/2006 00:14

Bienvenue par chez moi Mélanie. 365 livres dans ta pal, ça en fait un par jour pendant un an sauf année bissextile. :D
Mais je comprend ce besoin de fureter en biblio, même quand je n'emprunte pas, j'y fais un tour juste pour le plaisir.  c'est terriblement grisant tous ces livres à portée de main non ?

mélanie 26/10/2006 22:53

Hello, je découvre ce blog grâce à Cuné, merci à elle. Parfois je vais dans ma biblio préférée (qui se trouve dans la ville où vivent mes parents) pour fureter dans les rayons, et j'emprunte des livres que je n'aurai pas le temps de lire alors que j'ai déjà une PAL monstrueuse (365 au moment du concours de PAL organisé par Gaëlle et Loupiote). C'est pour le plaisir de les choisir, l'illusion que peut-être, je trouverai quand même le temps de les ouvrir, de les feuilleter, avant de les acheter en poche ou de les réemprunter plus tard...

ChimÚre 16/05/2006 12:22

Les bonnes résolutions c'est pour se donner bonne conscience de toute façon.

Frisette 16/05/2006 04:14

Tu as bien raison Chimère, l'illustration de L'histoire de Pi est horrible, on dirait un vieux livre des années 70...
Et pour les résolutions, je continue à en prendre en me disant que peut-être un jour je finirai par progresser.  Si je réussis à ne pas toutes les transgresser, ça sera déjà un progrès non?...  On se console comme on peut hein? :P