Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 04:35
LE CHAT QUI VENAIT DU CIEL de HIRAIDE Takahashi
Ed Philippe Picquier
Pages : 109
Trad (japon) : Elisabeth Suetsugu
Genre : littérature japonaise

Alors j'ai ouvert la fenêtre, j''ai fais entrer le visiteur que l'aube de l'hiver m'avait amené et d'un seul coup tout est revenu à la vie. Ce fût notre premier hôte du jour de l'an. C'est ainsi qu'on nomme celui qui va de maison en maison pour présenter ses voeux. Curieusement ce visiteur était entré par la fenêtre et n'avait pas prononcé les formules d'usage, mais avec ses deux pattes soigneusement posées l'une à côté de l'autre c'était comme s'il savait la manière de saluer. (extrait)

 


Il était une fois un chat dans un jardin. C'est ainsi que commence les relations du narrateur et de son épouse qui ont emménagé dans un pavillon indépendant d'une ancienne maison possédant un immense jardin avec ce félin au charme particulier. Les amoureux des chats, des jardins, de l'évocation des saisons, devraient trouver beaucoup de bonheur à lire ce petit récit largement autobiographique. On se laisse charmer par la grâce particulière des habitudes de ce drôle de chat qui ne miaule jamais et qui aime jouer à la balle. Une belle écriture toute en douceur pour vous faire ronronner d'aise.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Chimère 28/01/2009 21:26

Katell, un beau souvenir oui

katell 28/01/2009 17:10

Un excellent souvenir de lecture!

Chimère 26/01/2009 19:58

Alienor, de la LAL à la PAL il n'y a souvent qu'un tout petit pas.

Aliénor 25/01/2009 10:11

Dans ma LAL voulais-je dire. Il n'est justement pas encore dans ma PAL !

Aliénor 25/01/2009 10:09

Je l'avais déjà dans ma PAL. Maintenant j'ai envie de l'acheter très vite !