Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 00:04
Je voudrais remercier là maintenant, tout de suite, cette chère Cuné dont dorénavant je ne mettrais plus jamais en doute le jugement. Car oui, j’ai commencé La découverte du ciel d’Harry Mulisch et oui, je suis sous le charme. Le prologue à lui seul vaut la lecture tant on est projeté dans une atmosphère surréaliste comme j'aime, totalement invraisemblable mais que le seul talent de l'auteur rend logique et pertinente.
Cuné, tu as ma reconnaissance éternelle, je te fais Grande Prêtresse du Livre Culte et je brûlerais de l’encens sur ton autel.
Par contre, ça se lit lentement pour pouvoir se sentir aussi intelligent que les personnages. J’aime la densité des informations que l’auteur fait passer sur des tas de sujets passionnants. Pour rire, j’avais dit que ce livre n’était pas un manuel d’astronomie. Je me suis quand même un peu trompée parce que d’astronomie il en est question et même de radio astronomie. Mais on trouve aussi de la linguistique, de l’histoire, de la musique, de l’amour, de l’amitié et je n’en suis qu’à 100 pages sur les 683 pages que comptent ce livre.
 
Trop envie de savoir la suite, j’y retourne… 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 16/05/2006 12:24

Nous ne sommes vraiment pas fréquentables hein ? :D

Frisette 16/05/2006 04:07

Vous êtes convaincantes les filles!  Et hop un autre titre dans la lsite!

Cuné 14/05/2006 08:12

Ah mon café du matin est souriant aujourd'hui :-DMalheureusement, je n'ai fais office que de passeuse sur ce coup là, ce fabuleux roman m'ayant été recommandé : C'est à cette personne que tu dois vouer ta reconnaissance éternelle.En même temps comme tu ne le connais pas, et que depuis il m'a jetée aux orties, tant pis pour lui !;o)PS. Dans la dernière ligne droite, j'ai consacré presque 9 heures de rang à la lecture du Ciel, incapable de m'intéresser à autre chose. Fais gaffe, puissance addictive infinie !