Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 01:54
TOUT OU RIEN de John Cowper POWYS
Ed Minerve
Pages : 204p
Trad : François Xavier Jaujard/Guillaume Villeneuve
Genre : Littérature anglaise

Les jumeaux John aux Rêves et sa soeur Jilly Tewky font la connaissance de Ring et Ting, les enfants du maître du château de Cad, un géant. Autour de deux entités, l'une soutenant le Tout, l'autre le Rien formant la fontaine de Craque-Bulle, commence toute une série d'évènements étranges amenant le quatuor dans des aventures sur d'autres planètes.



J'étais tentée de lire les oeuvres de cet auteur depuis quelques temps mais ce premier essai est trop bizarre pour que je sois emballée ou déçue. D'un côté, la totale incohérence des événements même fantastiques me déplaît. De l'autre, certains de ces éléments sortis du récit sont plutôt intéressants. Mais, l'impression d'assister à une incompréhensible succession d'événements sans aucune logique entre eux et surtout qui n'ont finalement aucun but ou finalité dans l'évolution des personnages gâche l'intérêt que l'on pourrait avoir pour les personnages justement et notamment Craque (le Tout) et Bulle (le Rien). Je pense qu'un autre essai avec cet auteur s'impose pour me faire une opinion un peu plus définitive.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 28/01/2009 21:25

Peut-être pas avec ce titre là la tentative Isil, je referai un essai moi aussi.

Isil 28/01/2009 08:35

J'avais envie de le lire parce que Mervyn Peake a été comparé à Powys. Je tenterai.

Chimère 26/01/2009 20:00

Chiffonnette et Yueyin, je ferai un autre essai avant de définitivement tourner la page ou bien enterrer uniquement ce livre là.

yueyin 26/01/2009 19:24

Comme chiff... guère tenté là tout de suite :-)

chiffonnette 26/01/2009 19:12

Je n'en avais jamais entendu parler, et après ça, ma foi... Ben je n'ai pas plus envie que ça!