Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 00:11
 
 De quoi je parle, mais du DVC bien sûr ou du Da Vinci Code de Dan Brown pour les non initiés dont l’adaptation cinéma est sur les écrans.
 
Je fais partie de l’infime particule de la population mondiale qui n’a pas lu le livre. J’attends d’avoir l’occasion de le faire sans débourser le moindre centime. Et oui, je n’éprouve pas l’envie de rajouter ce titre dans ma bibliothèque personnelle.
Et par conséquent, je n’irai pas voir le film puisque je préfère lire le livre avant de voir son adaptation. De toute façon, je ne suis pas franchement cinéma et les adaptations de romans sont rarement une réussite au cinéma.
 
Alors, vous l’avez lu ? Vous irez le voir ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est souvent le cas quand on attend beaucoup d'un livre suite à tout le battage médiatique qu'il y a eu autour. Personnellement, je ne suis pas pressée, dans mon entourage,  personne n'a aimé. Une amie a mis 1 an à le lire, une collègue a abandonné à moitié. Si je le trouve en biblio je me ferai mon opinion dessus.
Répondre
R
    Me laissant entraîner par la vague j'ai moi aussi eu l'ocasion de lire ce livre.   L'objet de l'intrigue est captivant et ce livre en devient dès lors divertissant mais il ressemble plus à un scénario de film et le style est vraiment peu agréable. Enfin, l'histoire se relache au fil du texte et il faut alors s'accrocher pour le terminer. Je l'ai vraiment trouvé très décevant. En attendais-je trop?  Je ne sais pas, mais je ne comprends toujours pas l'engouement qu'il y a eu pour ce livre sinon la curiosité ( ce qu'il nous raconte est-ce vrai ou pas?).J'ai renoncer à aller voir le film, je préfère dépenser pour des livres que pour une séance de ciné surtout lorsque l'on a eu vent des critiques.
Répondre
R
Eh bien, moi, j'ai attendu longtemps avant de le lire et finalement, prise au piège, je ne regrette pas.
Il m'a passionné ; mais les médiats en ont tellement parlé que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de toute la publicité que l'on a brodé autour de ce pavé.
A lire, tout de même !
Bisous
Roseline
Répondre
T
Ciel ! Moi aussi je fais partie de "l'infime particule de la population mondiale" qui n'a pas lu le livre ! Et je n'ai même pas envie de le lire ! Chimère, je crois que nous sommes en réalité de dangereuses rebelles ! :D

Quant au film, j'ai juste vu la bande-annonce et entendu les critiques à la télé, je préfère garder mon argent pour autre chose...
Répondre
F
Est-il vraiment nécessaire que je réponde à cette question ? ;-)
Répondre