Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 08:07
LE VENT DANS LES SAULES de Kenneth GRAHAME
Ed Phébus/203p
Trad : Gérard Joulié
 
Monsieur Taupe a quitté sa maison au printemps sur un coup de folie et rencontre près de la rivière Monsieur Rat qui devient un compagnon indéfectible. Il fait connaissance avec Monsieur Blaireau solitaire au grand cœur et avec l'extravagant Monsieur Crapaud dont la dernière lubie : l'automobile va l'amener dans des aventures invraisemblables.
 
On se régale d'avance à suivre les aventures de ses quatre compères qui n'aiment rien tant que leur confort et la vie douillette mais qui se jettent dans de folles équipées sitôt que l'un d'eux a des problèmes. Qu'il fait bon vivre au bord de l'eau, et la musique du vent est un enchantement merveilleux pour qui sait l'entendre. Un très beau roman dédié à l'amitié, à la vie simple de tous les jours et à  la grande aventure qui n'attend que nous pour peu que nous soyons réceptifs à son appel. A déguster avec une bonne tasse de thé bien au chaud sous la couette.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires