Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 13:32
Il semble qu'une vague de confessions de PAL submerge le petit monde des blogs lectures en raison d'un tag qui circule dans le coin. Préférant devancer l'appel (on ne sait jamais des fois que cela me tombe dessus sans prévenir), je me propose de vous donner un petit aperçu de mon himalaya palesque personnel et ce avec moins de complexe qu'après avoir vu l'état de celui de Fashion et Yueyin entre autres, je suis totalemen déculpabilisée.

Tout d'abord une vue d'ensemble du désastre :

 




J'avais pensé à tout faire tenir sur une très haute pile mais je n'ai pas réussi à stabiliser cette tour de livres donc, tout est un peu en vrac. On y trouve des livres qui stagnent depuis plusieurs années, du polar, de la sf, de la VO, un manga solitaire, des poches, des grands formats, la PAL classique d'une LCA donc..

ma PAL littérature générale : d'abord bien alignée


 


puis bien en hauteur histoire de ne rien manquer :



ma ridicule PAL vo (anglais) accompagné de mon unique manga non encore lu,(j'avais peur qu'il se sente seul abandonné) :





















ma non moins ridicule PAL polar, thriller :












Il faut croire que je lis plus vite et plus facilement dans ce genre là car j'ai réellement très peu de polars en attente de lecture.


Ma PAL sf, fantastique, fantasy avec des titres plutôt récents en fait sauf pour certains qui traînent depuis pas mal de temps :


Evidemment, j'ai omis ma PAL bibliothèque, les livres en commande, les achats impromptus et ma mini PAL d'urgence, qui se trouve chez mes parents à quelques deux cents kilomètres de chez moi et que je me suis constituée pour les jours où je fais un séjour en famille histoire de ne pas manquer de lecture. Et je la réaprovisionne régulièrement en plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 13/05/2009 16:14

Bonjour, de ces différentes PAL, je retiens dans les polars, la nuit de l'infamie (vraiment très bien), j'ai fait un mini-billet dessus le 27/04/07. Sinon, ces PAL est un phénomène récurrent dans la blogosphère. Je sais que personnellement, j'en achète plus vite que je les lis. Bonne journée.

sylvie 04/03/2009 10:06

tu es décomplexée, je suis impressionnée moi, par cette PAL!

Karine :) 28/02/2009 16:17

Les piles de Yueyin et Fashion sont carrément thérapeutitque...  Le Cox qui est dans ta pile, est-ce que c'est la traduction de "The meaning of night"??  Il est dans ma pile aussi et après avoir lu un billet assassin à son sujet j'hésite à le lire... et attend un autre avis!

Chimère 01/03/2009 11:52


Oui très thérapeutiques finalement,  on ne les remerciera jamais assez

Effectivement, il s'agit bien de la vf de The meaning of night, dès que je pourrai attaquer des pavés sans me sentir débordée je le lirai.


pimprenelle 28/02/2009 12:36

Jolie PAL en effet , et autant d'articles intéressants à venir!

Chimère 28/02/2009 12:19

Chifonnette, je ne suis pas certaine qu'il y ait une irréductible anti PAL dans le coinAnjelica, oh que c'est bien dit.  D'un autre côté c'est même rassurant.