Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 09:31

chainys.jpgIl était une fois 26 blogueurs, 26 illuminés qui ont répondu à l'appel d'Ys pour participer à une chaîne de livres. Le principe est simple. Chaque maillon envoie un livre qu'il a particulièrement aimé et qu'il veut faire partager au maillon suivant qui après lecture l'envoie à un autre. Une idée de dingue à laquelle je me suis empressée de répondre favorablement malgré deux défis en cours, une PAL comme tout un chacun, et d'autres lectures bien entendu.

Alors vous pouvez trouver la liste des enchaînés et leurs livres en circulation ICI. Levraoueg a ouvert une page sur Netvibes spéciale chaîne de livres pour suivre l'aventure jusqu'au bout avec nous.


Je mettrai ici au fur et à mesure les titres avec un lien vers mon avis. Il suffira de cliquer sur le logo de la chaîne qui sera mis en place dans la colonne de gauche, en section bric à brac (catégorie challenge) pour savoir où j'en suis.


Le top départ de la chaîne a été donné le 17 février et mon petit livre est parti rejoindre Pascale tandis que le lendemain, je recevais celui de Keisha.


1 Silas Marner de George Eliot (choix de Keisha) reçu le 18/02/09. Je voulais découvrir cet auteur depuis longtemps, me voici comblée.
Note 3/5.  Reparti le 23/02/09

2 La colère des aubergines de Bulbul Sharma (Choix d'Armande) reçu le 26/02/09. Dans ma LAL depuis très longtemps. A déguster avec gourmandise. Note 4/5  Reparti le 03/03/09


3 Mille morceaux de James Frey (choix deLevraoueg) reçu le 09/03/09. Note : inachevé donc pas de note   Reparti le 31/03/09

4
La sorcière de Salem d'Elizabeth Gaskell (choix d'Isil ) reçu le 01/04/09. Très beau livre. Note  4/5 Reparti le 11/04/09

5 L'angoisse du roi Salomon de Romain GARY (Choix de Yueyin) reçu le 11/04/09. Note 3,5/5 Reparti le 28/04/09

6 Fendragon de Barbara Hambly (choix de Fashion Victim) reçu le 28/04/09. Note 3,5/5    Reparti le 9/05/09

7 Ta mémoire petit monde d'Alain Foix (choix deStephie) Reçu le 22/05/09 Note  3/5Reparti le

8 Laure au bout du monde de Pierre Magnan (Choix d'Hataway) Reçu le 22/05/09 Note  2.5/5  Reparti le

9 La petite voix du coeur de Billie Letts (Choix de Doriane ) Reçu le 17/06/09 Note 3/5  Reparti le
 

10 Le Voyage à Perros de Jacques Thomassaint (Choix de Bladelor)  Reçu le 17/06/09  Reparti le

 11 Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan (Choix de Karine) Reçu le 7/07/09 Note Reparti le

12 Le plaisir de la captive de Leopoldo Brizuela (choix de ) Note : abandon donc pas de note. Reparti le 15/01/10

13 Le roman d'Oxford de Javier Maria (choix de ) Note : 2,5/5 Reparti le 17/03/10

 

 14 Le petit Nicolas de Sempé et Gosciny. Note 3,5/5

 

15 La marche de Mina de Yok Ogawa. Note 4/5

 

16 L'odyssée de Pénélope de Margaret Atwood 3/5

 

       17 L'amour au jardin de Jean Pierre Otte


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Keisha, je suis plutôt contente de l'avoir lu, j'ai beaucoup aimé le début en tout cas, l'écriture me plaitAnjelica, tu as plus de volonté que moi niveau résistance au défi de dinguesFlorinette, c'est sur que cela va faire du rab à lire en plus, faut avoir une case en moins ce qui n'est pas ton cas, te voilà rassurée sur ta santé mentale.
Répondre
F
Pour l'instant, je préfère me tenir à l'écart de ces tentations, car à force ça risque de devenir incompatible avec mon autre activité musicale qui me prend également beaucoup de temps !
Répondre
A
Bonnes lectures par le biais de cette chaîne, Chimère Cela va être très interressant de voir vos réactions sur un même livre à quelques semaines d'intervalles. J'ai été tentée mais j'ai résisté vaillement ayant choisi cette année de ne pas m'imposer de challenges trop lourds à porter pour mes petites épaules de lectrice. 
Répondre
K
Ce n'est pas le plus célèbre, il est un peu rustique et tristounet, je l'avoue ; continue avec Middlemarch, qui est plus "animé" ! Pour ma part j'ai (du même auteur) Le Moulin sur la Floss en challenge ABC.Puisque tu as déjà terminé, je vais songer à te faire parvenir le livre d'Armande, j'ai dépassé la moitié, mais il faut dire que je n'ai pas abandonné non plus le gros Dickens en cours (plus que 250 pages !)
Répondre
C
Ys, mais j'espère bienIsil, patience, qui sait dans trois ans tu pourras enfin lire ce titre Leiloona, ça fait tout drôle de se dire que sa boite aux lettres va être pleine de livres pendant un certain tempsBluegrey, vive nous et bonne lecture à toi aussiYueyin, mais non garde ton clavier pour parler des livresKeisha, je suis dans ma période classique anglais donc ça tombe très bien. D'ailleurs j'ai fini, j'ai aimé peut-être moins que je ne pensais mais j'ai aimé.
Répondre