Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 00:10
LE PAYS DES CERISIERS de Fumiyo KOUNO
 
  
1955. Dix ans se sont écoulés depuis le jour où l'éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d'Hiroshima l'esprit d'une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu'ont représenté la guerre et la bombe ?  
 
Dix  ans ont passé mais ceux qui ont lancé la bombe atomique pensent-ils en me voyant : Hourra ! On en a encore tué une !
L'auteur s'est intéressée aux conséquences de cet épisode sinistre de la seconde guerre mondiale en démontrant que la mort liée à la bombe continue de frapper des années plus tard mais aussi que la vie continue même après l'horreur. Edifiant n'est peut-être pas le mot mais cela fait quand même réfléchir. Des effets des radiations sur les survivants, des familles qui perdent leur père, mère, frères, sœurs et enfants années après années, mais aussi, de la vie de tous les jours, des histoires d'amour et d'amitié, voilà un petit aperçu de ce que l'on trouve dans ce manga. Seul bémol : les dessins des personnages qui bien qu'adultes ont l'air d'être de jeunes adolescents ce qui n'aide pas à la clarté du récit qui est plutôt suggestif. Mais l'histoire est vraiment bien et puis c'est en un seul volume.

Partager cet article

Repost 0

commentaires