Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 00:10
MERCI suivi de MES ITALIENNES de
Daniel PENNAC
Ed Folio
 
 
Un lauréat sur une scène est dans l'obligation de pratiquer le difficile exercice du remerciement lors de la remise d'un prix pour "l'ensemble de son oeuvre".
 
Variations sur un même thème. L'exercice est dans l'ensemble réussi grâce au ton de l'auteur qui peut vous embarquer dans quasiment n'importe quel récit. Plus qu'un récit, c'est un monologue tout à fait dans le style pennacien. Beaucoup plus intéressant, est la chronique de l'adaptation au théâtre de "Merci" et du comment l'auteur s'est retrouvé subitement acteur sur une scène à jouer son propre texte. Depuis le nécessaire retravail du texte jusqu'aux représentations, il est donc possible de suivre le parcours d'un certain Daniel Pennac jouant Daniel Pennac. C'est une bonne idée que d'avoir accolé ces deux textes ensembles et puis cerise sur le gâteau, on a même droit au texte Merci en format théâtre.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires