Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 11:40
VAGABOND 1 de Takahiko INOUE
Ed Tonkam
Genre : manga

Challenge ABC 2009 : Lettre I




Voici donc l'adaptation manga du roman de Eishi Yoshikawa « La pierre et le sabre » relatant l'histoire de Miyamoto Musashi.

Agés de 17 ans, Takezo et Matahashi deux amis d'enfance, ont quitté leur village pour s'illustrer à la guerre et trouver la gloire mais le rêve tourne au cauchemar pour les deux survivants de la bataille de Sekigahara, où ils ont le malheur de se trouver dans le camp des perdants. Ils trouvent refuge auprès deux femmes seules, une mère et sa fille, qui pillent les champs de bataille pour survivre. Alors que Takezo décide de repartir, Matahachi subjugué par la mère s'enfuit avec elle, oubliant sa fiancée officielle qui l'attend au village.


Ce premier tome suit assez fidèlement le début du roman ce qui explique que je n'ai pas eu de vrai surprise à la lecture vu que je connaissais déjà l'histoire. Mais le dessin est efficace dans les scènes d'action. On devine bien la boucherie organisée d'une bataille par exemple. Mon seul regret concerne la grand mère de Matahachi qui m'avait semblée plus teigneuse et d'un physique plus menu dans le roman mais là c'est affaire d'interprétation artistique et cela ne gène en rien le récit. Une ouverture bien menée pour une longue saga en perspective.

Si vous ne connaissez pas le roman, un conseil lisez le. Il est bien.

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires