Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 00:04
LE FABULEUX MAURICE ET
SES RONGEURS SAVANTS
de Terry PRATCHETT
ed L'atalante/285 p
 
L'histoire du joueur de flûte de Hamelin version Pratchett. Prenez des rats devenus intelligents, un gamin joueur de flûte et bien entendu le roi de l'arnaque le fabuleux Maurice. Tout ce petit monde est de mèche pour escroquer les villages. Seulement voilà qu'un jour notre fine équipe débarque dans le village de Bad Igoince où des choses vraiment pas jolies jolies se trament. Comment vont-ils bien pouvoir se sortir du grand danger qui les guette et Maurice va t'il perdre plus que ses neufs vies dans cette histoire ? Oui... le fabuleux Maurice est un chat... Et alors à chacun ses problèmes.
 
L'histoire se situe dans l'univers du disque-monde (hilarante série au demeurant) et donc, un chat et des rats qui parlent c'est normal. De l'humour au service d'une histoire bien menée et avec des personnages que l'on a plaisir à suivre, de Maurice qui malgré son cynisme est au fond un cœur d'artichaut, à Pistou le rat un peu mystique sur les bords, en passant par Sardine autre rat qui garde les séquelles de son ancienne vie dans un théâtre (il adore faire des claquettes), ils sont attachants, drôles, parfois émouvants. Lecture de distraction parfaite.
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires